![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Thessalonique 474 AUC
(selon le comput de la confédération Latine) apres les tumultes de la sucession d'Alexandre ceux des guerres contre les Barbares et les cités Grecques le petit royaume de Macédoine semble enfin parvenu aux mains d'une dynastie stable ![]() Helas de la gloire passée il n'en reste pas grand chose si ce n'est la valeur au combat des hommes ! les richesses sont parties entre Asie et en Egypte et le royaume semble bien petit à coté des empires des descendants de Seleucos et de Ptolémée ! jusqu'aux cités grecques du sud qui regroupées en ligues semblent plus prospères que jamais ! nous venons justement d'annexer la ligue Etolienne apres une longue et cruelle guerre ! ![]() je divise l'armée des vétérans qui est venue à bout de la ligue Aetolienne en deux corps et je nomme un commandant pour le second corps ! je remarque toutefois que les troupes ont un fort coefficient de loyauté pour leur ancien commandant Chresomides .....hum ![]() L'Ouest semble aussi porteurs de dangers potentiels nous savons , meme si les nouvelles sont fragmentaires , que Pyrhos d'Epire est partie guerroyer en Grande Grece menacée par les barbares Italiques ! il semble avoir donné un coup de pied dans une fourmillère et s'etre fait un paquet d'ennemis sur place ! une armée Carthaginoise vient de débarquer sur son territoire cela nous ouvre des perspectives car une royaume d'Epire affaibli serait une proie facile ! notre intention étant d'obtenir l'Hegemonie sur les pays Grecs car alors unis sous notre égide nous pourrons défendre puis imposer la grandeur de la civilisation Hellene ! ![]()
|
|