Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les ST/[G.S.G]

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 17h57
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute

Attention Guerre GSG vs [~LPDD~]

Suite à des prises de villages réussies, nos relations avec [~LPDD~] se sont réchauffées ces derniers jours et ils ont officiellement déclaré la guerre à GSG hier soir. Les ST vont naturellement entrer en guerre dans la foulée.

Compte tenu de notre concentration dans le Sud-Ouest et de leur propre occupation dans un autre conflit bien plus vaste, nous ne sommes pas très inquiets de la situation. Plusieurs de leurs villages sont déjà nettoyés. Nous avons d’ailleurs reçu des propositions d’aide d’autres alliances du top10, que nous refusons pour l’instant pour continuer à afficher notre neutralité dans la guerre Low/[R].

Toutefois, nous avons entendu dire que –AN-- avec qui vous êtes en PT ont eux aussi envi de se lancer dans un conflit avec [~LPDD~]. Jusqu’à présent, nous avons eux des relations cordiales avec –AN- et avons même été contacté pour un PT (nous n’y avons pas donné suite).

Aujourd’hui, nous nous posons les questions suivantes :

Est-ce l’occasion de nous unir (Francon, ST, GSG, -AN-) pour bouter les [~LPDD~] hors de notre territoire ?

Devons nous passer un PT avec -AN- pour former un cercle de 4 alliances ? Nous pourrions alors dominer l’Ouest ensemble (ST/GSG/Francon au Sud-Ouest et Francon/ -AN- au Nord-Ouest).

Mais nous ne connaissons pas bien les -AN- et nous souhaitons avoir votre avis (vous êtes leur seul PT):
- Feraient-ils de bon partenaire pour une guerre ?
- Pour un PT ?
- Pour les associer au projet de domination de l’Ouest ?

Leur forum semble peu actif, savez vous pourquoi ? Ont-ils d’autres moyens de communication ?

Merci de vos réponses.
Nous allons également contacter les -AN- pour éclaircir leurs intentions.
Vieux 06/06/2006, 18h05
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Les AN sont en train de se faire agresser par les FSB, et nous avons qq troupes en assistance déjà chez eux

Donc s'ils ont eu l'idée de faire la guerre aux LPDD, ça devait être avant ces agressions, ou bien je ne suis pas au courant (diplomate?).

Moi j'ai juste une question : en lançant les ST dans la bataille, vous ne craignez pas qu'eux aussi demandent de l'aide à leurs PT (LoW and Co)?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h10
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

les -AN_ sont de tres bon combatant surement,je conais pas grand chose sur eux a part qu'il on eter en guerre contre la seniorix
ps:question: le conflit contre la seniorix c'est regler comment si tu sais tahiti bob.

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h21
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Moi j'ai juste une question : en lançant les ST dans la bataille, vous ne craignez pas qu'eux aussi demandent de l'aide à leurs PT (LoW and Co)?
Les ST et les GSG ne forment qu'une seule et même alliance. Aucun ST ne voudrait passer à côté de ces batailles.

Pour les low: s'ils interviennent, nous pensons pourvoir gérer militairement (peu présents dans notre secteur). Mais bien sûr, nous ne souhaitons pas cette extension du conflit pour l'instant.
Vieux 06/06/2006, 18h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Il a fallu que ca tombe pile au moment où je serais moins présent pendant une semaine

Quel est le but des LPDD dans cette guerre ? Reprendre leurs villages perdus ?
N'y a t'il pas risque de voir tous les PT des LPDD se mettrent en marche ?
Quelle serait la position des FDF ?
Vieux 06/06/2006, 18h39
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Les -AN- sont des alliés fiable et qui savent jouer

Citation:
ps:question: le conflit contre la seniorix c'est regler comment si tu sais tahiti bob.
Par la rédition des séniorix et la signature d'un PNA

Donc je pense que ce PT vous serait profitable (formation d'une coalistion pour la domination de l'ouest) comme a eux (plus de poid pour obtenir une paix favorable avec les FSB)

Maintenant quand a l'entrée en guerre de Francon contre les LPDD, c'est une décision qui mérite d'etre murement réfléchie... est on pret a combartre les LoW si ils se décident a soutenir leurs aliés?
Enfin dans ce cas il y a toujour la solution de s'unir, ne fusse que momentanément au [R] and co...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 18h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

J'en ai profité de l'absence momentanée de déclaration de guerre des ST pour envoyer un message à Erageekor .
J'ai eu une petite idée qui pourrait être profitable pendant le conflit . Mais je doute que les ST voudront le faire

Citation:
Je me posais une question concernant la guerre avec les LPDD .
Si vous faites entrer en guerre les ST il y a de bonnes chances que les LPDD fassent entrer en guerre les PT (et ils en ont beaucoup, et qui plus est beaucoup de gros) .
Et les chances s'accroissent si les Francons et -An- entrent aussi en guerre (encore que pour les -AN- c'est pas sûr) .

En gros je me disais que les LPDD vous ont attaqués en ignorant peut être vos liens trèèèèès proches avec les ST et Francon, ce qui fait qu'ils croient pouvoir se débarasser de vous .

Et en fait je me demandais s'il ne valait pas mieux garder cet effet de surprise .
Ainsi si les ST n'entrent pas officiellement en guerre, et donc nous non plus, les LPDD vous sous estimeront et vous attaquerons seuls ou avec quelques petites assistances .
Or si les ST et Francon sont hors du conflit de manière directe on aura moins de cibles à protéger, et ainsi former un énorme bloc défensif, et même économique pour que vous puissiez avoir une armée sans cesse renouvellées .

Bref ca serait un travail dans l'ombre dans lequel on aurait bien plus de chance de s'en tirer qu'en se prenant toute la coalition Low & cie dans la figure .
Bien sûr j'imagine que les ST n'apprécieront pas, ils tiennent peut être à vouloir attaquer plutôt qu'à travailler dans l'ombre, etc, mais malgré tout je propose cette idée, qui me semble une bonne situation alternative .

A vous de voir
A force de faire entrer des alliances dans le conflit (ST puis Francon puis AN) on risque de plus en plus de se prendre toute la coalition des LOW dans la figure . Or si on se la prend dans la figure je donne pas cher de notre peau
En gros l'idée serait de profiter de l'effet de surprise, j'ai en tête le fait qu'ils ont déclarés la guerre à la va vite sans faire attention aux liens très étroits avec les ST et Francon . Ce serait alors d'exploiter cette surprise .
D'autant qu'ainsi on aurait 3 à 4 fois moins de villages à défendre que si tout le monde entre en guerre . Et on peut envoyer massivement des ressources pour soutenir l'effort de guerre .
Vieux 06/06/2006, 19h12
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Akmar... T'es un génie
Jamais personne ne pourra savoir que nous aurons soutenu cette guerre... et si tous les Francons s'y mettent cils vont s'heurter à un mur plus puissant qu'il ne pouvait l'imaginer
Si besoin il y a, je serais Pret ! :mouhahaha:
Vieux 06/06/2006, 19h57
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Bonsoir a tous, apparemment c'est une tactique qui plait a pas mal de monde
la suite risque d'etre interressante

simple passant ....
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 21h16
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

:émoticon barbare: "Baston"

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages