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#1
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Le système de jeu de BiN est très fortement inspiré des wargames sur cartes :
les unités sont représentés par des pions avec des valeurs de mouvement et d’attaque/défense. C’est un jeu en tour /tour chaque tour représente une demi journée. Un pion représente le plus souvent un régiment , une division est simulé par 3 ou 4 pions. Exemple : ![]() Le descriptif du pion "26SS panzer grenadier" : 27 c’est la valeur d’attaque , 32 de défense , 16 de mouvement et 26 de mouvement « étendu » cad sans possibilité de combattre dans le même tour. Les 4 petits bonhommes c’est les « pas » de l’unité cad qu’elle peut prendre 4 pertes avant d’être éliminée. Un autre concept important dans le jeu : les unités d’une même div doivent restés groupés pour avoir le bonus divisionaire (le +13 +15 ) Pour la 12SS panzer le bonus est de 90% !! Les combats : Les combats sont réglés en fonction du rapport de force entre l'attaquant et le défenseur. Ensuite le rapport de force est arrondi Dans cette exemple 60/5 devient 8/1. Ensuite pour simulé les hasard de la guerre le jeu utilise un dé a 6 faces. Dans le 2ème exemple ça donne * - * : aucun résultat sur un 1 au dé à * - D1R : le defenseur recule et prend une perte pour un résultat de 6. La simulation est pointu de nombreux autres paramètres sont pris en compte, notament le soutien d’artillerie a une grande importance.Mais le terrain, la meteo etc ont aussi des effets. exemple 1 : ![]() Içi attaque d’un point fortifié (de plusieur hexagones comme signalé) américain notez le 1 au dé sans conséquences içi A noter également que cette attaque permet aux unités de continuer leurs mouvements ("overrun")car le rapport de force est suffisament élevé. Exemple 2 : ![]() Attaque de la 1ère SS Panzer sur un régiment d’infanterie américaine : re 1 au dé « pas d’effet » ! alors que j’avais une chance sur 2 de le faire reculer ! le pion défenseur est en foret ça ne facilite pas l’attaque. Içi une autre attaque : ![]() un résultat de 1 aurai donnée 1 perte au défenseur et un recul , le résutat de 5 :D2R permet d'éliminer l'unité américaine qui n'avait que 2 pas de pertes La carte est découpé en hexagones (non représenté c'est moche !) un hexagone correspond à 4 ou 5 Km mais cela change suivant le scénario. ![]() ![]() Voila si vous avez des questions n'hésitez pas. ![]() |
#2
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Wéééééé j'ai enfin capté les dés
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#3
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Qu'est-ce qui à changé par rapport à la version originale ?
Les graphismes ? ![]()
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My name is Jag. ![]() |
#4
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Un tour représente une journée complète ou une demi-journée en fonction des scénarii... Encore de la propagande.
![]() Les A ( Attacker) et les D (Defender) représentent les pas de pertes que subiront les uns et les autres. L'ergonomie est bien plus pratique... ![]()
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"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
#5
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![]() Citation:
![]() ![]() Pour la bataille des ardennes c'est bien une demi-journée. Citation:
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#6
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Michi
![]() Ca y est ca donne envie de jouer à des wargames ![]() ![]()
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#7
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En fait, pour être plus précis, sur KP et TAO 4, un tour correspond à une demi journée alors que pour tous les scénarii de BiN un tour représente une journée comme pour BiI d'ailleurs. Quant au scénario War in Europe destiné à BiI, un tour représente 2 semaines et demi...
La série a constamment évolué si l'on compare les screenshots de l'ancêtre TAO avec KP, BiN et BiI. ![]() Essayer c'est l'adopter. ![]()
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#8
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clair surtout que le scenario Ardennes 44 est aléchant. Mais l'IA est pourrie ca n'a aucune saveur
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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." |
#9
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![]() Citation:
Et puis le wargame info ne prends toute sa saveur que contre un autre joueur ![]() |
#10
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Moi le jeu me botte bien. Quelqu'un le possède-t-il, ou compte l'acheter ?
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