![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour à tous,
y a t'il une stratégie particulière pour l'ouverture d'une colonnie ? en particulier sur le choix de la case sur laquelle on se positionne (je pense qu'il faut être relativement proche de son premier village) ? Cela apporte t'il quelque chose d'etre proche d'une case avec un lac ou une forêt ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Palantix |
|
||||
|
||||
![]()
Je crois que cela dépend de ton objectif avec ton village :
Soit tu en fais un village de constructions général, choisis un 4-4-4-6 Sinon tu vises les villages à ressources céréalière alors là faut chercher et c'est pas toujours à côté de la porte. Perso, je cherche près de chez moi et équilibré. Près de chez moi simplement parce qu'il est plus rapide à booster. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merci Schnick,
une question bete, c'est quoi un 4-4-4-6 ? et une autre : comment sais tu qu'une case est céréalière comme tu l'indiques ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
4 bois, 4 terre, 4 fer, 6 céréales, le type de village par défaut auquel tu commences
![]() Et pour trouver faut cliquer sur les cases vides de ta carte et chercher ![]() Du coup, tu vois la répartition, comme sur ton village principal ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Rien du tout . Mais sinon le choix de la première colonie dépend grandement du peuple que tu joue, certains ont tendance à avoir besoin plus d'une ressource que d'une autre . Pour les Gaulois par exemple vaut mieux commencer par 4 bois/terre, 3 fer, 7 blé . Sinon le mieux comme emplacement est à une case du village principale, voire 2 mais bon je suis pas fan ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merci à tous pour vos conseils. Je vais experimenter cela.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas je suis preneur. Cordialement Palantix
|