![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Dans les anciennes questions d'examen oral de mon cours de chimie physique, je suis tombée sur une devant laquelle je n'ai aucune idée de réponse
![]() ![]() ![]() ![]() "Un proton libre (qui n'est pas lié dans un noyau par des forces nucléaires) ne peut pas se décomposer spontanément en un neutron et un positron. Pourtant, dans certains noyaux radioactifs, un proton se transforme bien en un neutron avec émission d'un positron. Expliquez pourquoi et écrivez l'équation de décomposition. Données: Ma: proton = 1.0073, neutron=1.0087 et électron = 5,5.10^-4 1 uma = 1,66.10^-27" (j'ai seulement fait l'équation de décomposition ![]() Réflexion faite, j'en ai une deuxième ![]() " En se basant simplement sur la forme et la symétrie des orbitales 2s et 2p, pourquoi peut on affirmer que l'orbitale 2p est plus énergétique que 2s dans les atomes à plusieurs électrons? Comment traduisez vous votre justification en termes de probabilité de distribution radiale = 4 pi r² (phi)² ?" je précise que phi est la fonction d'onde de l'électron ![]() Merci! (ps 1: on va enfin tester le niveau des franconautes!! gniark gniark gniark ![]() (ps2: je vais me faire retourner a cet examen moi ![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|