Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 09/12/2006, 14h07
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Une guerre annoncée 1 année à l'avance n'est pas forcéement signe d'un grand dynamisme...
Surtout quand après Ibères et Anglais déclarent qu'il ne se mettront plus sur la gueule...

Moi quand je pense dynamisme, je pense retournement diplomatiqu, concurrence, imprévu...et autre....

C'est pas le dernier siècle traditionnellement empreint de guerre qui va rattraper
des 3 siècles pcécédents.

revois ton constat il est erroné
Monsieur de Suède, nous ne vous laisserons pas médire sur notre compte

1) Une guerre annoncée un an à l'avance est signe d'un grand dynamise : au moins, on est assuré d'avoir une vrai guerre, avec les deux camps à 100% de leurs moyens, et pas un tabassage suite à une attaque surprise contre un pays non préparé
2) Mais, monsieur de Suède, vous avez bu ou quoi? Il y a eu une autre guerre juste après celle annoncée un an à l'avance: vous en étiez il me semble
3) Eh bien nous, nous n'aimons pas les imprévus
4) Enfin, monsieur de Suède, revoyez donc votre histoire! L'Angleterre se souvient d'un 15° siècle particulièrement animé: nous avons mené pas moins de 4 conflits majeurs contre le Démon de France . Et si le 16° fut plus paisible, c'est que nous devions bien établir un jour ou l'autre notre si modeste Empire , mais nous avons repris au 17° le chemin de la guerre, oui encore contre le Démon et le 18°, bien qu'il ne fait que commencer, est déjà TRES animé.
5) Revoyez vous même ce constat, puisque vous êtes si malin
Réponse avec citation