Si ce que tu dis Jimbo se révèle vrai alors ce ne sera pas par la diplomatie que Danton aura rallié ses anciens ennemis mais par la complicité, l'affinité qu'il y a entre les hommes qui jouent ces pays.
Vu la situation géopolitique, vu les déclarations anglaises, la France n'a en théorie même pas besoin d'attiser le feu qu'il devrait y avoir entre ibériques et anglais. S'il n'y a rien, c'est simplement parce que les joueurs s'apprécient et écoute plus facilement leurs sentiments que leur raison pour guider leur jeu.
Dans ce cas, ma diplomatie, qu'elle soit inexistante ou géniale, ne fera pas le poids. Je suis d'accord pour reconnaître que Danton a la palme d'Or quand il faut jouer sur les sentiments

mais ça c'est pas de la diplomatie au sens propre.
La France est victime de son arrogance. J'ai choisi de jouer la Grandeur de la France, de ne jamais m'allier à un camp longtemps (la France a traversé la GPO plus souvent seule qu'accompagnée) si ce n'était pas vital pour intensifier la Gloire des victoires. De cette poitique découle logiquement une Arrogance française de plus en plus forte au fur et à mesure de la montée vers le sommet.
Finallement je suis victime de vouloir être roleplay et pas un sentimental qui joue sur les hommes mais pas sur les rois

. Mais je ne changerais rien : plutôt mourir que de ternie la Gloire française