Heu, encore une tite erreur
Il faur savoir, que 'l'avocat du diable', est la personne chargé d'enquèter sur le pape lors de son élection.
En effet, celui ci cherche dans le passé du nouveau souverain pontif, avant que sa nomination soit définitive, si il n'y a pas de chose qui peuvent porter atteinte à l'église.
Pour le QI des personnes vivant lors de la "sainte inquisition", il est le même que celui de nos concitoyens, mais à cet époque là, il n'avaient pas l'instructions nécessaire pour pouvoir l'utiliser.
Pour ce qui est du progrès, désolé de contredire les défenseurs de cette idée, mais l'inquisition, n'avait pour seul but, de faire peur à la populasse, et les obliger à rester dans le chemins catholiques, pour avoir le droit au salut de leurs âmes, mon avis personnel sur le sujet:
L'inquisition, avait pour seul but de mettre en place la terreur, en effet, les gens avait peur de se faire dennoncer par leurs voisins, ou tout autres personnes avec qui elles avaient des différents.
Pour ce qui est de l'avancée en matière de droits, je ne trouve pas qu'accusé une personne, un homme par exemple, d'être sodomite, malin ou tout autre comportement jugé "maléfique", sans preuve, témoins ou quoi que ce soit d'autre est une avancée.
En ce qui concerne la cour, et les soit disant juge et tout le tralala, ils étaient forcer d'accusé le "condamné"(vu que de toute façon, il était quasiment impossible de ressortir de ce genre de procès, sans avoir été accusé coupables).
Si tu ne me croit pas, va voir le musée de la sorcellerie, à CONCRESAULT, dans le cher, et tu y découvrira tous ce que je t'ai raocnté.
|