Discussion: LG2 Jour 2
Afficher un message
Vieux 13/10/2005, 13h51
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

La chambre de l'évêque Chazam, envoyé par le Roi de Pologne lui même, qui cherchait à aider la France dans ces moments périlleux et douloureux.

Des mauniscrits sont éparpillés sur l'unique table de la pièce. Parmis eux, l'ordre de mission de son Roi, écrit en latin et ne laissant aucun doute sur l'honnêteté de sa démarche : l'évêque était envoyé parce qu'il avait un don, un don rare attribué par Dieu à une très petite minorité de ses fidèles. Il devait aider à démêler cette dangereuse affaire, et s'assurer ainsi d'une alliance bénéfique entre deux pays unis contre un même Empire qui n'a de saint que le nom.

Mais il a été tué.

Peu connaissaient encore son talent, c'est certain.

Le fruit de ses recherches n'a pas eu le temps de murire...

Seule reste un parchemin, où l'évêque a couché ses dernières prières, toujours en latin, la langue universelle de la science et de la foi :

"Mon Seigneur Dieu,

Ces instants sont extrêmement douloureux. Je me sens responsable de la mort de l'Archevêque Danton, un innocent que nous avons condamné sans preuves...

Le doute m'envahit, et je ne peux enlever ce sombre présentiment de mon esprit : la mort rode parmis tous ces grands hommes rassemblés, emplis d'ambition et de vanité. Je ne vois point d'issue, ni favorable, ni mortelle. Ma vue est obscurcie. La fin de mon existence est-elle si proche?

Mon Seigneur, si Vous avez décidé de me rappeler à Vous, je ne saurais avoir de craintes.

Je prie pour la sauvegarde de toutes ces âmes fragiles.

Amen"