latiatia, la Belgique etait bien neutre au momment de la déclaration de guerre, et cela jusqu'à son invasion par l'Allemagne qui a violé un traité de neutralité. C'est à cause de cette neutralité que nous autres Français n'avons pas renforcer notre frontiére entre nos pays. Puisque du fait de votre neutralité personne n'aurais du passer par cette frontiére. Mais notre ligne maginot devait être infranchissable pour l'Etat major Allemand, qui a préféré passez par les plaines de votre beau pays pour contourner nos défence et nous rendre visite. Si certains de nos grand chefs avez suivient certains de nos militaires, et continuer la ligne face à la frontiére Belge, au risque de vous offusquer, vous n'auriez peut etre pas été envahi, du moins aussi vite.
Si comme l'affirme certains, le seul crime de votre roi fut de déposer les armes et sauver ainsi son peuple, et bien des criminelles comme lui il en faudrait beaucoups plus. Car si il n'y as rien d'honnorable à déposer les armes, il y a de l'honneur à reconnaitre sa défaite. Et je demande à ceux qui voient le deshonneur dans la capitulation de me dire où se trouve l'honneur de faire continuer les massacres d'innocents sachant que ses bon donneur d'ordre se trouve loin du front, en pays étrangé et relativement à l'abris. Car qui aurez été les victimes de cette guerre? Les militaires resté dans le pays. Mais cela n'est pas bien grave se sont les risques du métier. Mais il ne faut pas oublier que bien plus que les militaires c'est la population civil qui aurez payé un lourd tribut. Alors pourquoi laisser femmes, enfants et viellard tomber sous les bombes allemandes ?
Stopper les combats, attendre et se réorganiser pour rejeter plus tard l'énemie me semble bien plus héroique, que la lacheté de se barrer de son pays avec pour bouclier des civils sans défence.
__________________
Que toutatis soit à vos cotés
|