
Ainsi, un innocent a été condamné.
Je saurais me repentir assez pour effacer cette douleur et prouver ma bonne foi, à moins que la main d'un traitre ne m'élimine cette nuit. Car malgré les dires du Sieur Jmlo, Duc de Savoie, si je suis coupable, c'est bel et bien d'avoir envoyé un innocent, membre de notre Sainte Eglise qui plus est, au bûcher.
Rien ne saurait me consoler de cette tragédie, rien! Même pas le fait que certains ne respectent pas l'engagement lié à leur charge, en s'abstenant lâchement de voter et en nous faisoant porter ce fardeau pour eux.
Si tout le monde fait ainsi, alors il n'y a plus de raison de chercher les coupables, qui nous cueillerons un à un la nuit tombée.
Chers Ducs, il reste parmis vous 4 traitres.
Régent, j'espère que vous saurez nous mener d'une main plus ferme vers des prises de décisions moins pénibles dans leur résultat.
Je vais désormais m'effacer quelque peu, et méditer sur cette affaire si mal partie
A quoi sert-il de chercher à comprendre qui se cache derrière vos titres si c'est pour ensuite se faire accuser de trahison? Il est curieux que seuls les trois membres de cette assemblée qui ont le plus chercher, en s'accusant même, soient les mêmes qui se retrouvent au ban des accusés.
Messires, Frères,
Laissez moi me retirer, j'ai besoin de retrouver Dieu et l'Archevêque Danton à travers la prière.
Amen