
12/10/2005, 22h48
|
 |
Prince-Electeur du Palatinat
|
|
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
|
|
Une surprise pourtant prévisible changea radicalement l'orientation de l'état-major :
LA GUERRE ! Il s'agit là d'une occasion unique, un signe de Dieu ! Nous pouvons mobiliser la nation sans craindre de paraitre agressif à l'égard de nos voisins !
Malheureusement, les armes manquent pour tous ces bras venus défendre nos frontières et la gloire polonaise. Nous sommes obligés d'utiliser les stocks d'armes de la guerre contre des Russes. Le chef d'état-major estime leur niveau de combat à celui d'une division type 1918 pour l'infanterie comme pour la cavalerie. Les gardes-frontières ne peuvent être considérées que comme l'équivalent d'une milice à faible capacité de combat organisé.
Le pays se prépare à une invasion possible de forces nationalistes, ou d'Allemands venus les soutenir !
Les Allemands envoient du matériel, des volontaires et des prototypes aux Nationalistes, mais ils ne peuvent que contempler la défaite de Franco face à la force des Alliés réunie. Les jeux olympiques à Berlin ne font que renforcer le patriotisme de notre jeunesse, les bureaux de recrutement annonce 50% de plus de volontaires que d'habitude !
|