Discussion: Pour les pros...
Afficher un message
Vieux 29/11/2006, 09h24
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je cherche un exe ou n'importe quoi capable de me modifier en série un fichier ini.
...
En fait, j'ai un fichier ini sur une série de machine distante à modifier et je voudrais éviter de devoir le faire à la mano sur chaque site...
Je suis plutôt serveur UNIX pour base de donnée, le monde Windows ... moyen pour moi
Personnellement dans ton cas, je modifierais le fichier .ini à la main pour obtenir un prototype. Puis tu crées un script FTP (à condition d'avoir les droits réseaux adéqueates). Celui-ci se connecte à la machine n°1 puis écrase l'ancienne version par le prototype. ... puis on recommence avec la machine n°2

(On aurais donc 2 fichiers scripts : le premier avec la liste des machines qui appelle le second et lui passe en paramètre l'IP de la machine à traiter. Le second script effectuant l'action proprement dite de connection et de transfert).

Point clé :
Il faut avoir la liste des adresses IP (ou des noms dans le domaine) des machines à modifier
Il faut que la version de fichier .ini soit identique sur chaque machine (pas de spécification particulière)

PS : j'en parlerais à mes collègues de la Hotline. mais nous sommes passé à Active Directory donc logiquement nous n'avons plus ces problèmes

A+