Citation:
Envoyé par zerfougnou
En plus, tout les rêves ne sont pas réalisable ... si je rêve d'être un phoque cette nuit, je ne pense pas pouvoir accomplir l'objet de mes désirs demain... 
|
Ca dépend, si demain tu décides d'être homo tu auras, au moins partiellempent, réalisé ton rêve, car ne dit-on pas "** comme un phoque"?
Citation:
Envoyé par yboompook
plusieur fois des nanas mon reveillé pensant bien faire car je fesais un cauchemar
|
Dis-donc là, tu ne voudrais quand même pas insinuer que tu es un véritable tombeur??
Bon, trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons (ceux que l'on compte avant de s'endormir et faire de beaux rêves^^ ).
Je pense tout d'abord qu'on ne dois pas confondre le terme "réaliser ces rêves", qui a mon sens n'est qu'une simple expression d'une envie forte d'accomplir un souhait qui nous est cher, avec les véritables "rêves" qui animent nos nuits et qui eux n'ont qu'un impact mineur sur notre vie réel.
Les rêves sont souvent bien trop distordus et lorsqu'on s'en souvient, leur caractère biscornu et le fait qu'il y a certanement des passages qu'on a pas retenu précisément voir pas du tout, nous pousse à recoller les "morceaux" de ces rêves en un tout le plus "logique" possible pour lui donner le cas échéant une signification personnelle.
Si il est des rêves qu'on le souhaiterai voir se réaliser, il en est d'autres que l'on supporterai pas de voir se réaliser. Un exemple : cette nuit, je viens de rêver que le responsable de notre section m'engueler quelque chose de bien devant toute la promo, pour je ne sais trop quelle raison, pour de mauvais résultats à des exams je crois

(est-ce parce qu'hier j'ai passé un premier partiel et que je n'ai pas pu tout terminer

).