Afficher un message
  #123  
Vieux 21/11/2006, 13h13
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Chroniques de l'empire Britannique
***** 1720 - 1735****






La Guerre nordique se poursuit, l'empire Britannique intervient.

La terrible guerre opposant le royaume de Suède et les empire d'Autriche et de Russie n'en finnissait plus de faire ses centaines de milliers de morts sans qu'une issue ne puisse être envisagée. Le Peuple Britannique par son histoire ne pouvait que se montrer proche et trés préoccupé par la situation difficile du courageux peuple suédois qui luttait pour la defense de son intégrité territorial dans un conflit ou ses adversaires disposaient d'un avantage numérique considérable.

Les agents Autro-Russes de plus s'étaient infiltré en scandinavie pour formenter des révoltes. Les forces militaires suédoises étant en grande parties immobilisés sur le front, le gouvernement suédois fit appel à la solidarité protestante et demanda l'intervention d'une force de maintien de l'ordre Brittanique en Suède.

Le Parlement de Westminster n'hesita pas et vota à l'unanimité l'envois qu'un corps de police de 25.000h qui débarqua à Goteborg avant d'être envoyé dans le nord de la Suède.

Mais les agents Austro-Russes sur place ne manquèrent pas d'alerter l'empereur d'Autriche qui semble t'il entra dans une colère noire. Sa réaction fut alors de decreter un embargo commercial contre le commerce Britannique et de geler les avoirs financiers brittanique au seil de l'empire.

Le Gouvernement de sa gracieuse majesté fut absolument outré et une lettre de protestation officielle fut délivré à Vienne par notre ambassadeur. Mais l'Empereur se montra intraitable er refusa de revoir sa position. L'Empire Britannique n'avait jamais accepté le moindre embargo sans réagir et cela ne devait pas devenir un précedent. La Grande-Bretagne devait punir l'empire d'Autriche en exerçant des représaiille à la hauteur de l'affront.

L'Empire d'Autriche n'était guère sensible à un embargo commercial et encore moins vulnérable à un debarquement comme ce fut le cas jadis avec les turcs Ottoman et la chute de Constantinople. Non il fallait frapper au coeur, en Allemagne, et faire comprendre à l'empereur la folie qui consistait à defier ouvertement l'empire Britannique.

Le Gouvernement Walpole se reunit en secret et le plan fut établit. La république soeur de Hollande entra dans l'alliance Britannique et offrit le libre passage à nos forces armées. 2 armées Britanniques quittèrent Londres et débarquèrent à Amsterdam et Roterdam avant de marcher sur leurs objectifs à savoir le duché de Munster et l'évéché de Cologne, terres d'empire et vassaux de l'empereur d'Autriche.

La Campagne militaire ne dura que quelques semaines. Le duc de Munster et l'évègue de Cologne rompirent leurs lien de vassalité avec l'Autriche et prétèrent allégeance au roi de Grande-Bretagne.

L'Empire Britannique venait de faire son grand retour en europe continentale en signant un traité d'alliance avec la républqie soeur des Provinces-Unis et en s'affirmant protecteur du duché de Munster et de l'évéché de Cologne.

L'Empereur d'Autriche était mortifié de colère mais la guerre nordique s'eternisant, il ne pouvait réagir. L'empire Britannique venait à nouveau de montrer sa determination et sa volonté à relever tout les defis et à punir tout les outrages...

(A suivre)
Réponse avec citation