Afficher un message
Vieux 21/11/2006, 11h39
Aedan
Invité

Par défaut

Je suis contre l'objectif révolution américaine pour la Suède car:

- Ce n'est pas du tout historique. Déjà on rajoute le Portugal à l'espagne et la France. La franchement rajouter la Suède peut provoquer un 4 vs 1 completement disproportionné.

- L'Angleterre a ses chances à 3 vs 1 avec la maitrise probable des mers. Car le manpower est trés largement dans le camps d'en face et les capacités de recrutement local de l'Espagne au Mexique et de la France dans la nouvelle grande Louisiane sont trés fort. Rajouter dans la danse une Suède qui a la possibilité de faire un rush naval (tech navale moderne et capacité de maintenance enorme de navire) et qui pourait s'allier à la flotte Portugaise et boom perte du control naval et cette mission devient infaisable pour moi... une vrai curée.

Franchement favoriser un 4 vs 1 (alors qu'historiquement c'était à peine 2 vs 1 (l'espagne ayant pas fichu grand chose ) sans compter les revoltes locales... faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Les Bourbons ont soutenus les américains dans le seul but de faire chier l'Angleterre. Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'interet Suedois de voir s'emanciper les colons américains. Oki l'Angleterre est forte et on peut rajouter à la limite le Portugal au camp Bourbon tout en sachant qu'historiquement le Portugal était dans le camps Anglais ou du moins dans sa sphère d'influence... mais pas la Suède en plus!! et pourquoi pas les Turcs, les autrichiens et les russes aussi non?

D'ailleur c'est un des manques. il y a aucun objectif de proposé de colaboration Anglo-Portugaise alors que pourtant c'est ce qui caractérisa l'ensemble du siècle et des guerres Napoléonniene. Le Portugal étant bcp plus proche de l'Angleterre que de l'Espagne qui était detesté. D'autant que le Portugal à accepté le traité de Methuen dans cette GPO!

Dernière modification par Aedan ; 21/11/2006 à 11h44.
Réponse avec citation