Citation:
Je tiens à faire remarquer la choses suivante, nous capitulons le 28 mais, mais treize jours plus tôt les hollandais firent de même, alors que nous constaterons par après que la France a eu le droit de poser une armistice conditionnel, il y a manifestement deux traitements à l'égard des vaincus dans le chef d'Hitler.
|
C'est tout simplement que la France avait encore une flotte puissante qu'Hitler ne voulaient pas voir rejoindre la GB. De toute façon les allemands durciront les conditions de l'armistice au fur et à mesure.
Une chose qui m'étonne c'est qu'apparement les belges sont plus focalisés sur l'attitude de Leopold III que sur la desertion des divisions flamandes (
d'après wikipedia ) Déjà à l'époque certains flamand ne voulaient plus se battre pour la Belgique ! ça me parait plus grave non ?