Je m'y suis mis sérieusement, passant outre la lenteur de ma machine en période de paix, en commençant une GC! Parce que les scenarios de bataille, c'est un peu léger...
Après avoir fait quelques tentatives rapidement avortées avec l'Espagne républicaine, je me suis rabattu sur le voisin du nord. Et voilà une série de questions:
-Pourquoi que je peux pas foutre ma merde chez les Ibères en envoyant un CE?!

Dans le 1, on avait pas besoin d'être dans la même alliance!
Y a pas un moyen de contourner ça, autrement qu'en donnant des unités qu'on reverra jamais?
-Le Gearing bonus, je suppose que c'est super bien, mais concrètement? Si je peux avoir un exemple chiffré en pizza ça m'aidera!
-Quand mes bateaux se frottent à la Kriegsmarine la tourelle est barrée... Pourquoi? Hors de portée?
- Pourquoi mes Fighters Lvl1 (D-520) font pas le poids contre les Me-109? Parce que bon, les MS-406(intercepteurs) font jeu égal eux... J'ai centré mon armée de l'air sur des fighters, j'ai l'impression que c'était une erreur. Je me trompe?
En vrac: avoir tout plein de provinces en Belgique rend enfin la bataille de France intéressante...
enfin il y a bataille de France parce que ma jolie bataille de Rhénanie conçue pour aider les polaks a pas vraiment marché.
J'aime bien le système de recherche, mais... Gamelin est quand même une cruche, et si les boches font moins les malins quand il s'agit d'attaque, j'aimerai bien, comme dirait un fameux générique, m'aventurer imprudement un peu loin de Paris. Je peux espérer une vraie équipe de recherche qui mettra pas 4 ans à me pondre une doctrine avant 1953?
Je joue en HSR, et enfin, ce sont les alliés qui choisissent Munich! Quel plaisir de sauver les Tchèques et d'empêcher que l'affreux ait des PP!