Afficher un message
  #4  
Vieux 16/11/2006, 12h54
Fat Mike Fat Mike est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 63
Par défaut

Salut à toi Fat Mike :o)
J'espère que tout va bien pour toi, en tout cas mieux que pour moi.

Tu es un ami de Blanchette ?
Je ne m'attendais pas à te trouver sur ce sujet, mais c'est une très bonne chose finalement : je te fais confiance pour transmettre mes propos à qui de droit

Je te rassure tout de suite sur mes attaques : elles ont cessé hier après-midi dès que j'ai atteint l'objectif limité que je m'étais fixé. Je ne profiterai pas de la situation tactique actuelle pour démolir blanchette. Tu me connais un peu et ce n'est pas mon genre.

Tu remarqueras que je n'ai pas attendu les interventions diplomatiques pour cesser mes attaques : je me suis fixé un objectif, je l'ai atteint et je m'y tiens. J'espère que ce gage de bonne volonté fera entendre raison à blanchette.


Pour les explications, on peut les résumer en une maxime : " qui sème le vent récolte la tempête ".
Attention la suite est un peu longue, désolé ;o)

Tout a commencé il y a 2 semaines : pour cause de déménagement irl je suis resté déconnecté quelques jours. Coïncidence ? Peon, Quichon78, Blanchette et helfima ont mené une série d'attaques coordonnées sur mes villages en mon absence. helfima m'a pris un 9c et Quichon78 a fait descendre à 30% l'approbation de mon vp. Je suis revenu juste à temps. Ce n'étaient pas des attaques anodines : un peu plus et ils me détruisaient.

Les seules explications fournies par Blanchette pour ces attaques ont été d'un cynisme et d'un légèreté confondantes :

-------------------------------
" ba en fait t'es pas très loin
au départ on étais deux on s'étais mis d'accord
puis peon a décidé de nous rejoindre
c'est simplement parce que tu n'es pas très loin voila tout "
------------------------------

En gros leurs attaques étaient gratuites. Il ne faut pas se mentir à soi-même. Ils doivent en assumer la responsabilité jusqu'au bout. Mon peuple considère que cette responsabilité était partagée entre les 4 attaquants.

Il m'a fallu du temps pour me remettre, mais cette journée d'hier était inscrite dans le Grand livre du dieu Mars : une journée de justice puis de pardon.

Pourquoi blanchette et pas helfima ?

Parce qu'elle a continué à me piller et à m'espionner après la fin de nos discussions après la prise de mon 9c.
Comment veux-tu que je n'interprête pas ça comme une attitude hostile ?

Quand j'ai espionné ses villages et que j'y ai découvert tous ces chefs et ces cata prêtes à l'emploi juste à côté de mes villages, son statut est passé de "hostile" à "très dangereux".

Blanchette a joué une stratégie relativement opportuniste, en pensant que je serai abattu par la prise de mes villages par ses amis et qu'elle pouvais impunément me piller. Mais elle vient d'apprendre qu'en général il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec ses voisins. C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire avec elle, j'ai été patient, mais ça n'a pas été réciproque.


Enfin Helfima fait partie des co-responsables : il m'a pris un village (un 9c très bien développé) : donc s'il était vraiment solidaire avec Blanchette il assumerait sa propre responsabilité en donnant à blanchette le village qu'il m'a pris. Comme ça nous reviendrons à la situation de départ et blanchette n'auras rien perdu (les quelques armées que je lui ai détruites ne sont rien en comparaison de celles que j'ai perdu lors de la prise de mon principal 9c par Helfima).

Si Helfima refuse de céder à blanchette ce 9c qu'il m'a pris, alors vous saurez désormais ce que vaut vraiment cet allié.


Donc à vous de voir si nous continuons les tueries inutiles ou si nous élaborons un accord à l'amiable sur la base de l'équilibre actuel. Je suis ouvert à toute négociation :o)

Transmets ce message à ceux qui attendent mes explications

Amicalement,

Buse


buse est ouvert au dialogue, blanchette tu peu voir avec lui en PV. a mon humble avis je pense que vous êtes quitte, l'affaire peut se tasser
Réponse avec citation