Afficher un message
Vieux 11/10/2005, 21h54
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

ARGHHH Réponse à 80% écrite ... à recommencer (explication, fausse manipe et perte du mail ==> pas content)

Bon je disais (ou "écrivais")
Question 1
Je ne pense pas qu'il y ait un effet "cascade". En effet si les event sont chainés sur une période historique donné. Ils sont, en général, indépendants entre 2 périodes. Donc peu de risque

(Nota : comme handicap, la moitié des cores de la France manquant, perso je trouve que c'est déjà pas mal ).

Question 2
En parlant des Flandres, de la Picardie et de la Bourgogne, je parlais des ajouts de core POTENTIEL. Dans le fichier "AGCEEP_HYW_France.eue" (fichier d'event de la France pour la guerre de 100 ans), c'est les seules ajout de core qu'il existe. Donc logiquement à partir du moment où le Dauphiné devient la France, tu ne peux plus espérer récolter tes cores. Il faut impérativement les obtenir en tant que Dauphiné.

Question 3
C'est les numéro de province pour l'AGCEEP de LUXE. Il s'agit des numéro utilisé par l'event 1000106 "le roi Charles VI est mort".

Question 3 bis
Houlà ... ... il doit exister plusieurs event de victoire et de défaite ... je regarde ...

Donc une victoire Anglaise , j'ai l'event 1000062 "English Final Victory" qui a comme source soit
1. 1000065 "The Collapse of the Kingdom of Bourges" (Implosion du Dauphiné entre 1420 et 1461)
soit
2. 1000061 "Death of the Dauphin Charles" (1461)

Bref écraser le Dauphiné avant 1461

Pour la défaite anglaise ,
du point de vue français, le trigger 1000025 "la consécration de Charles VII" induit une défaite anglaise. Dès que l'anglais perd une province après un traité, le core lui est retiré ==> grignotage.

Sinon l'event anglais 1000045 ("affablissement des positions anglaises"), marque aussi une défaite car on retire la culture française à l'angleterre ...
pour le déclencher il faut obtenir entre 1435 et 1453 soit
1. signer le traité d'Arras avec le bourguignon (dur ...)
OU
2. établir une alliance entre FRA et BUR ...

--

Dernière modification par Manu Militari ; 11/10/2005 à 22h11.
Réponse avec citation