Afficher un message
Vieux 16/11/2006, 01h11
Aedan
Invité

Par défaut

Bon je suis assez colère contre les propos de cypho mais que je met sur le compte de la deception.

Alors la situation avec effectivement les faiblesses anglaises:

- Espagne et Portugal sont plus riche que l'Angleterre. L'Angleterre n'est que 3eme
- Portugal à BEAUCOUP moins d'inflation
- Portugal a le cout de tech le plus faible de tout les pays. Conjugué à sa richesse, il fait ce qu'il veut. Il a meme actuelement une effecicité commerciale supérieure à l'angleterre malgré pourtant mes 10% de bonnus réformé
- L'UK a 5.500 ducats le point de stab et je touche 0 missionaires: je ne peut plus conquerir de province ibérique et donc catholique qu'avec parcimonie.
- L'UK a un manpower de liliputien
- L'Uk a plus de 30% d'inflation

A mon actif:
- l'UK a le plus grand nombre de COT
- L'UK est dans son siecle d'or de l'avénement de Marlborouth à la mort de Wellington (1685-1819)
- L'Uk a de bons amiraux (j'ai 0 généraux en ce moment)
- l'Uk a une maintenance navale forte (seule la suède et l'EO doivent avoir autant ou plus)

Rappel du passé.

Le XVIeme siècle fut l'age d'or Ibérique. L'Angleterre s'est pris 3 tabassages en regle de la parts des Hispano-Portugais !

A la derniere guerre de 1585 ou l'Angleterre était pourtant dans sa meilleur forme on avait:
- 6 fois plus de richesse chez les ibériques
- 2 vs 1
- 400 navires contre 70
- le général farnese et l'amiral De Bazan

Et j'étais seul, je me suis fait agresser sur mon sol. C'était le 3eme tabassage en 25 ans seulement !!!!
Je rapelle aussi qu'a la 1ere guerre contre moi, Cypho m'avait pris en une fois beaucoup plus que les regles malgrés mes protestations et mes explications.... je n'ai pas eu de conpensation...

Ibériques était cul et chemise pendant plus de 100 ans. Grace a leurs fabuleuses richesses, leurs flottes combinées enormes et leurs leaders, ils sont regné en maitre sur les mers....

Aujourd'hui la situation s'est inversé...

Certe j'ai combatut et gagné des guerres au XVIIEme siècle. Mais ce fut quasiment que des 1 vs 1 et malgré que je sois une puissance maritime, je suis venu chaque fois envahir l'europe continentale (Lisbonne, 2 invasion de la France, une invasion de la Turquie). J'ai eu une seule victoire uniquement coloniale contre la france car Elvis a accepté une paix immédiate.
Je n'ai donc jamais vaincu en applicant la methode de chipper des iles jusqu'a la victoire Automatique. J'ai pris Lisbonne, Paris et Constantinople !!!

Je trouverais nul d'attaquer l'espagne et de la faire plier juste avec des prises d'ile. Je considererais comme victoire 2 cas seulement:
- Une prise de madrid
- Une conquete assez complete du Mexique

Je fais une dif entre des iles isolées et le Mexique. Le Mexique a un gros potentiel de recrutement local et une profondeur stratégique limitant fortement les contraintes de la perte des mers. Conquerir le Mexique est difficile.

Maintenant que proposait Cypho?

Une guerre de chacal .... un superbe 3 vs 1 ... un France-Espagne-Portgal contre l'Angleterre. 3 fois plus de richesse.... 10 fois plus d'homme .... mais un leger avantage en navires à l'Angleterre plus ses amiraux.

Un 3 vs 1 !!!!

Et oui vous auriez pu me mettre KO sans la France.... et non vous n'y etes pas arrivé non pas car l'UK etait trop forte et que c'était impossible.... mais que vous avez commis trop d'erreur pour y arriver.... vous avez trop paniqué.... j'ai tendu quelques pieges comme vous laisser debarquer tranquillement en attendant embusqué au centre de l'Angleterre loin des cotes pour attendre avant de contre attaquer que vous lanssiez un assault sur Londre (et vous briser au moral mais a 1 vs 4) et vous isoler en reprenant le controle des mers juste apres...

Et ça a marché.... L'intervention de la France n'aurait RIEn changé à la catastrophe en Angleterre. Il y aurait seulement eu une guerre acharnée en amérique en plus.

Franchement, les ibériques avait 800 navires dont 500 portugais trés bon et ont débarqué 350.000 espagnols d'un coup en Angleterre... c'était gagnable...ce fut manqué.

Enfin une derniere chose.
Au XVIeme siècle, l'Espagne etait navale et avec sa copine portugaise dominait les mers et l'Angleterre seule navale (la suede est full terrestre) ne pouvait RIEN faire.

Et puis l'espagne a utilisé ses points de prestige pour bouger ses curseurs et devenir Full terrestre!! Et apres qu'elle est laissé le Portugal seul naval contre l'Angleterre, elle se plaint?

Tsst tsst.

L'equilibre de la GPO t'importait peu pendant le siècle d'or Espagnol Cypho... tu tabassait en sur-nombre sans scrupule. Vous avez attaqué 3x l'Angleterre en 25 ans

Moi depuis 1600 j'ai mené 1 guerre off contre le Portugal et 0 contre l'Espagne.

La vous m'attaquez à 2 vs 1 et avez essayé à 3 vs 1 et tu rales contre elvis???? alors que vous etes les plus riches de la planete ????

Voila ma vision des choses. L'Angleterre n'est pas TOUTE puissante, elle a ses faiblesses. Les ibériques font une bonne partie et le Portugal une partie exellente. Vous avez eu votre siècle d'or... actuelement comme historiquement c'est celui de l'Angletterre.

Si la France avait choisi votre camps... elle pouvait esperer le COT de Santee (et ce'tait quand meme pas gagné de me battre en amérique) et elle aurait environ 8 ducats de plus par mois en revenu.

LA France a choisi l'alliance Anglaise, elle a conquis la Louisiane pour un total de pret de 20 ducats par mois... soit 2 fois plus.

L'Espagne, nation la plus riche avec le portugal a perdu 20 ducats sur 400 !

Alors la France a fait forcement un choix criminel de refuser la guerre de chacal à 3 vs 1 et en faisant un choix qui lui rapporte plus?

Je suis pret à en discuter une fois que la deception d'une belle ocasion manquée sera passée de votre coté....
Réponse avec citation