Bien. En cette affaire, je tend à pencher pour l'innocence de Jagermeister.
En effet, j'ai des doutes personnels sur l'innocence du Prince Curtis. Pourquoi?
Parce que, tout d'abord, il s'est évertué à chercher l'identité de l'apothicaire.
Quel intérêt pour un Duc honnête?
Aucun! Absolument aucun! N'importe qui peut se faire passer pour apothicaire... et quand bien même un seul lui aurait répondu oui, qu'en aurait-il fait? lui même ne pourrait prouver son innocence auprès du médecin. l'union ne se ferait pas.
Quel intérêt pour un Duc félon?
Avertir ses complices, donner la liste de ceux qui se sont fait passer pour apothicaire. Et ne pas perdre du temps dès le premier tour en risquant de tenter d'assassiner un Duc qui se protègerait par sa science!
Voilà l'intérêt de chercher à savoir qui est le médecin pour un traitre!
Ainsi Messires, par la réflexion seule, j'en viens à douter de mon Frère Curtis, membre de notre honnorable et Grande Eglise... C'est une douleur que de devoir me rendre à l'évidence...
En outre, j'ai pu échanger quelques missives avec le Prince Curtis. Je fus étonné de la légèreté de ses réponses... Rien en elle ne me portaient à le respecter, il ne faisait que jouer sur les mots, affabuler, et... pire que tout... le Malin est entré en lui!
Je puis vous l'affirmer tout net et vous présenter la preuve de mes dires :
Le sieur CurTis est un Sodomite!
Voilà la missive où la révélation me fut faite!
Lisez ses propos!
"monseigneur l'évêque, vous... tu... tu sais que t'as une belle mitre ?"
Un Tel pêcher ne peut s'expier que par la mort. Dieu seul peut l'absoudre...
C'est grande douleur pour moi, Frère CurTis, que de vous désavouer ainsi.
Je vote pour votre condamnation, en temps que traitre au Royaume de France, et que Sodomite.
Amen