La guerre de succession d'Autriche et la guerre de sept ans sont liées à des problemes relatifs à Marie-Thérese d'Autriche en tant que femme et au controle de la Silesie. Toutes les alliances sont possibles et meme la Russie peux etre "prusse".
On peut egalement imaginer une indépendance brandebourgoise soutenue ou non par les autres puissances.
L'idée est que si la Suède est "prussienne" les "Autrichiens" ne devraient pas avoir à faire la guerre jusqu'à Stockholm pour gagner. Le contrôle des territoires contientaux pendant un certain temps devrait suffire. En contrepartie, la Suède devrait pouvoir beneficier d'un super general du type Frederick II pendant ces guerres si elle remplace la Prusse.
L'Angleterre n'a de véritables raisons en terme d'objectifs de période de s'impliquer que si elle dispose de terres ou de vassaux en europe continentale (Hannovre, Hollande..). Dans le cas contraire elle pourra toujours profiter de la déflagration pour mettre quelques coups de poignards dans le dos si ça lui chante mais ça ne rapportera que peu de Points de victoires (pour représenter les rivalités coloniales qui ont aussi eté à l'origine des conflits mais de manière moins importante)
|