Afficher un message
  #1  
Vieux 13/11/2006, 16h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Peut être le dernier topic dans ce forum :p

Peut être la dernière chose à mettre au point ici : scinder la frangeek dans la franwing et la francon tout en évincant les inactifs.


Pour ceux qui ne le savent pas encore j'attends un pti rapport de zerfougnou pour m'aider dans la tâche. Surtout afin d'éviter de comettre des boulettes, après tout il connaît mieux les membres de son alliance que moi. J'ai pas envie de virer des gens que je croyais inactifs alors qu'ils ne le sont pas


Pour le moment je n'ai pas encore la liste, tout du moins j'en profite pour en gros donner le topo de la façon dont cela va se dérouler :


1. Le rapport est publié dans ce topic.
2. Je vais le trier histoire d'avancer, puis vous n'aurez qu'à émettre vos avis contraires etc.
3. Une fois la forme établie Loda et moi (et peut être romeriode, peut être pas de suite, mais il aura un rôle à jouer tôt ou tard) on se charge d'inviter les personnes qui doivent aller dans la Francon (en leur envoyant un message explicatif). De même de la Franwing pour Peon, Nice et Palantix. Dans la Frangeek, Riwan et Zerfougnou se chargerons de renvoyer ceux n'ayant pas été retenus et de leur mp les raisons, après reste à voir s'il vaut mieux renvoyer une fois les autres dans francon/franwing, ou bien directement. M'enfin c'est pas un aspect primordial pour l'instant
Les divers chargés recevront certainement des mps avec un tas de questions, y répondre sera je pense le principal du boulot, les invitations n'étant pas compliquées.
Note pour les dirigeants de la frangeek : ne pas renvoyer les joueurs destinés à la francon/frangeek, ils quitteront eux même l'alliance après avoir reçu l'invitation, il n'est pas question que des membres restent sans alliance plus d'une minute

Ensuite pour la suite cela dépend du nouveau forum, et si les chargés actuels souhaitent continuer leur travail ou pas, mais en gros :

4. Procéder à des échanges Francon/Franwing, sur la base de la population mais aussi de l'ancienneté (sous entendez les personnes en tests qui ne finissent pas ).
5. S'habituer au nouveau forum, faut voir combien il y aura d'admin. Au départ il y aura moi pour assurer la transition. Mais je souhaite avoir un admin, ou modo chargé des groupes parmi les gestionnaires de la wing. Mais m'est avis qu'il y aura 3 ou 4 admins ... la fédération a bourrinée en nommant à vitesse grand V des admins, ils sont 6 actuellement Il y en aura moins après normalement vu que je râle un peu, sinon on en aura 6 aussi nan mais





En dehors de cela, et je le dis notamment pour Peon et Nice qui nous ont rejoint : le boulot principal que l'on attend de nous est simple :
- s'occuper des accès, c'est assez vague car cela sera différent sur le nouveau forum, on verra bien. Jusqu'à maintenant j'étais le seul à pouvoir donner les accès, en changeant de forum cela va évoluer.
- regarder les "messages" dans la fiche d'alliance : en gros voir qui a rejoint/quitté l'alliance pour ensuite le retransmettre.
- observer un peu l'activité des membres, si on les voit passer au jaune ou rouge régulièrement.
- retransmettre les messages à toute l'alliance. Mais cela va s'affiner sur le nouveau forum.

Ces principes existaient deja ici, mais fonctionnaient mal, en bonne partie de ma faute
Mais je compte beaucoup sur une participation plus importante des membres sur le nouveau forum. Si chacun met un peu du sien, tout le monde aura un petit quelque chose à faire, rien de très prenant, mais essentiel à l'alliance. Cela évite la concentration trop importantes des charges telle que maintenant.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation