Afficher un message
Vieux 12/11/2006, 17h02
Sulim Sulim est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Citation:

ils sont fou de demandé tous ca ... il savent tres bien que d'une les region visé ne sont pas intéréssé et que les francais n'accepterons jamais ...

Je parlais essentiellement des cousins gaulois en faisant état des différents peuples qui formaient "les armoricains" au temps de la Gaule. J'y ai d'ailleurs inclu par erreur le Poitou alors que les Pictons étaient ennemis de la fédération armoricaine et ont aidé Jules le romain à vaincre les Vénètes.

Citation:
Si Nantes est en Bretagne, les Nantais ne sont pas vraiment bretons. L'identité nantaise ce serait un passé sombre d'esclavagistes racheté par un farouche républicanisme (de gauche) anti-royaliste (et anti-vendéens donc), sur un vague background breton.
Il y a aussi beaucoup d'affinité avec les villes de la Loire, comme Angers. Et peu de relation avec Rennes.
Je reconnais bien ici le complexe finistérien.

Nantes existait avant qu'elle ne soit un port négrier comme Lorient ou Saint Malo au demeurant. Dire qu'elle farouchement républicaine c'est comme dire que les bigoudens sont radins, les léonards ultra-catholiques, les costarmoricains rouges ou les morbihanais, des chouans. L'idendité bretonne est multiple et d'abord dans sa double composante celtique et romane.

C'est vrai que Rennes et Nantes ont toujours été rivales, cela ne les empêche pas de collaborer sur certains sujets comme pour le futur aéroport international.
Réponse avec citation