Hrp : Je crois que je suis victime des statistiques, n'ayant jamais était ni voyant, ni loup, les loups doivent tout le temp penser qu'il y à de fortes chances que je soit voyant !

Messieurs les loups, les chances pour que je soit voyant (moi où n'importe qui) sont les mêmes à chaque fois.
---------------------------
Ce matin là un soleil rouge ce leva sur la ville rose, trés vite la rumeure ce répandis jusqu'a la rive gauche et la basilique Saint cyprien. L'abbé Coelius, qu'on disait cousin d'un nobliaux de la cour, l'appris alors qu'une réunion fut annoncée par le grand évêque de Toulouse, le sieur Chazomzvdki.
Le duc avait était assasiné par des vils espions germains.
L'abbé fut envoyée en mission dans les bas quartiers de la ville, là où la misère déborder des fosses putrides remplis d'escrement, accompagné de son fidèle amis, Jim-l'eau qui travaillait comme déboucheur, au service du capitoul.
Ils ce rendirent ensemble dans la tanière de la bète, conscient des dangers et serrant fort leur bourse autour de leur taille. C'est ici qu'ils avaient le plus de chance de rencontrer de peuplade germanique, ces barbares venus du grand nord peupler les quartiers les plus miséreux de la ville.
Jim-l'eau avait une piste, un amis à lui d'ascendance germanique mais qui venais disait-on de provence prétender détenir des informations capitale. Ils durent s'enfoncer dans les trefonds du nid à la recherche de cette sinistre conaissance. Ils finirent par trouver le lieu, dans une petite ruelle étroite, - propice pour des bandits ce dis l'abbé. Jim-l'eau hésita, il n'était pas sur de l'adresse, et puis tout sa paresser louche, son amis ne l'aurait-il pas trahis en esperant amener deux bourse bien garnis dans un piège ?
Troublé par ces sinistres penser, il dû prendre une décision : tant-pis, si
l'information était si importante, elle devais sûrrement valoir le coup de surmonter sa peur naturelle du danger. Ils s'engarent donc dans la ruelle, quant tout à coup survint un homme en face d'eux, puis un autre derrière tandis qu'un troisieme sorter de la maisonée sur leur droite ! Ils étaient pris comme des rats ! - J'aurais dû écouter mon intuition ! ragea interieurement Jim.
L'homme qui était devant eux pris alors la parole : bien à vous messieurs, je me présente, son altesse Malmardouf pour vous servir, et voici le belge, Schnickson - il fit un mouvement de tête vers l'homme situé à leur droite - derrière vous je vous présente Jague Malster. Cependant, alors qu'il venait de finir les présentations il leva son arc, pris son temp et tira une flèche dans la jambe droite de Coélius, l'abbé hurla de douleure, avant de ce faire ruher de coup par le dénomé. Tout était finis, ils finiraient leur vie dans cette ruelle sombre, et leurs corp ne serait peut-être jamais trouver. Mais ce n'était pas leur destin : tandis que jim regarder avec horeur la flèche plantée dans la jambe de son amis, il sombra dans l'inconscient, frappé à la tête par Malmardouf.
La suite de l'histoire ne poura malheuresement pas être contée, elle pourais choquée la plupart des lecteurs, sacher seulement que la ville rose ne devait pas son nom qu'a la couleur de ses briques, un autre mystère s'y cacher..