Afficher un message
Vieux 08/11/2006, 11h57
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Scientiville, 8 novembre 2006

A l'attention des Messieurs du Comité d'Exploration Scientfique du Loch Ness

Messieurs,

Le professeur Newton me charge, moi, Aglaë Grinchon, sa fidèle assistante depuis 53 ans, de l'excuser auprès de vous pour son très léger retard. Le professeur, connu tant pour sa joie de vivre que pour sa distraction, a en effet subi un léger contretemps, ayant confondu son fidèle Médor avec le grille-pain de la cuisine ; le professeur a dû être hospitalisé brièvement afin de soigner sa main brûlée au troisième degré. Le pauvre animal, quant à lui, est toujours sur la table d'opération, les chirurgiens désespérant de parvenir à récupérer le toast préparé par le professeur.
Quoiqu'il en soit, le professeur me demande de signaler son vote pour la présidence du Comité en faveur de son estimé collègue, le professeur Albert Einstein. Au cas où celui-ci ne se présenterait pas pour diverses raisons, le choix du professeur se ferait alors en faveur de son estimé collègue le professeur El Paco.
Le professeur Newton informe l'aimable assemblée qu'il sera bien présent ce soir, à 20h précises, au quai n°1, pour l'embarquement à bord du HMS RoyalQuiche. Il me prie par ailleurs de diffuser le programme du cycle de conférences qu'il compte tenir à bord du bâtiment :
Allocution n°1 : Physique moléculaire : "Comment j'ai inventé la pomme d'api. Péhnomènes de radiance déterminative des substrats de pectine corrélents aux pépins."
Allocution n°2 : Ethnologie amusante : "Comment j'ai inventé la pomme d'amour. Sociologie de la partouze comme rite sacré d'initiation au sein des tribus primitives d'Océanie, et pas seulement qu'au sein, mais aussi un peu partout ailleurs."
Allocution n°3 : Cuisine et trucs variés : "Pommes, poires et scoubidous. Pourquoi la tarte aux pommes est meilleure que la tarte aux poires, elle-même plus appréciable que la tarte aux scoubidous."
Allocution n°4 : Anecdotes cocasses et souvenirs de vacances : "Les soeurs Tatin, de sacrées rigolotes."
Verre de l'amitié (et plus si affinités)

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation