Afficher un message
Vieux 07/11/2006, 12h48
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
En voyant le Asimov de Massassa, ça me fait penser que j'en recherche un que j'avais lu il y a bien longtemps, dans lequel il raconte l'histoire d'une civilisation bien tranquille (du type la notre) sur une planéte bien sympa (mais pas comme la notre, puisqu'elle comporte 3 ou 4 soleils)

Des historiens retrouvent des vestiges d'une civilisation exceptionnelle, disparue depuis plus de 2.000 ans.

Phénoméne bizarre, on se rend compte que dans un parc d'attraction, certaines personnes deviennent folles dans une attraction trés simple: les gens passent dans un tunnel entiérement sombre.
L'absence d'obscurité, et son arrivée soudaine jouerait t'elle sur la raison des gens ?

Or en ce jour, comme une fois tous les 2.000 ans, les soleils seront de l'autre côté de la planéte qui tombera à nouveau pour quelques heures dans l'obscurité...

Trés bon bouquin, aprés reflexion, je crois qu'il l'a écrit avec Silverberg, si vous en avez l'occasion, lisez le !
Cela fait partie d'un recueil de nouvelles : « Quand les ténèbres viendront »
http://perso.orange.fr/monot.jc/biblio/qulevi__.htm

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation