Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 05/11/2006, 19h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
visiblement sa diplomatie doit etre trés bonne pour endormir ainsi les ibériques!
Je suis complètement d'accord et j'ai pu en faire l'amère expérience (traité d'Andorre).
Les ibériques, visiblement, se contente de vivre dans leur luxe et n'en veulent pas plus. La domination financière de l'Angleterre ne les gênent pas car elle est tellement vieille qu'ils en ont oubliés qu'un jour c'était eux les plus riches. De fait, voir l'Angleterre premiere richesse du monde c'est normal, par contre voir la France s'enrichir presque au même niveaux qu'eux c'est pas normal....d'où la fin du traité d'Andorre.

Danton peut le dire, je me suis longtemps efforcé de gener ses intérêts, soit moi-même, soit en tentant des accords avec d'autres. Indiscutablement, je n'ai obtenu que des résultats sérieux par moi-même.

Maintenant, je ne peux pas leur reprocher de ne pas envier ce qu'à l'autre. C'est une des premières leçons de Dieu . Cela est en même temps propre à leurs pays. Les pays ibériques n'ont pas vocation, comme la France, a dominé le monde donc ils n'ont pas l'ambition française qui m'anime .

Plus sérieusement, je pense que générer une Suède au meme rang tech et trade que les meilleurs, en lui plaçant des marchands dans qlq cots les plus riches, sans lui donner une infime colonie, pousserait le régent suèdois à s'attaquer aux coloniaux et peut être raviver la flamme. rien de tel qu'un nouveau concurrent pour le 18e siècle. Il n'est pas trop tard pour un peu de fun.

Dernière modification par lemarseillais ; 05/11/2006 à 19h21.
Réponse avec citation