D'après mes observations, les pays bas pourront être créé à partir de décembre 1559 par l'Espagne (et l'Autriche je suppose).
Je vous préviens d'office que je compte rendre l'apparition des pays bas un minimum rp. C'est à dire que je vais partir ainsi : le peuple hollandais, qui acceptait jusque là la domination autrichienne pour des raisons d'héritage des pays-bas bourguignons, apres la cessation à l'Espagne en 1556, ne s'est plus retrouvé dans sa culture, ses aspirations, ses intérêts et ses confessions avec le peuple espagnol.
Le roi ibérique mis au courant de cela par une ambassade de bourgeois des pays-bas, a considéré que la meilleure chose pour s'en sortir face au grondement qui montait était de donner une partie d'indépendance au peuple hollandais (vassalisation).
De ce fait, le peuple hollandais est en partie satisfait et n'a plus de doléances à faire à la cour espagnole. Toutefois, la vassalisation de la Hollande à l'Espagne n'en demeurerait pas pour le moins fragile...son avenir oscillera en fonction des évenements plus ou moins proche.
PS: si c'est l'Autriche qui crée la Hollande, l'histoire sera un peu modifié mais l'idée principale sera la même. Quant à l'histoire des cartes, je trouve que c'est complètement hors rp, et à la limite de l'acceptable que de dire en gros: je file plus facilement les pays bas à l'espagnol si je peux esperer les cartes en retour.
|