Ah que le soleil est beau ce matin, le soleil entre dans la salle de réception de St Cloud, les oiseaux pioupioutent...
Le Duc d'Anjou avance d'un pas décidé vers la salle du trône oû tous les sièges sont occupés sauf un ... le Duc de Toulouse est mort ...
"Mes bien chers Ducs,
Je suis bien aise de vous voir tous ici réunis en ce lieu chargé d'histoire. Comme nos prédécesseurs et en ces temps troublés, nous devons vaincre l'Ennemi germain.
Parmi vous existe des gens de valeur je le sais mais il existe aussi des fourbes, de vils perfides achetés par l'ennemi en échange d'un rôle d'electeur au sein du Saint Empire.
Voici une bible !!(le duc dépose la sainte bible sur la table) Chacun d'entre vous va jurer sur les saintes écritures de sa soumission et de son refus de voir l'alliance teutonne prendre la main sur notre royaume."
Chaque duc passe .. jure ...
"Mes sirs, les espions du royaume m'ont informé que 4 espions germains sont entrés dans nos territoires mais leurs traces ont été perdu en territoire toulousain...(nos espions ont été emprisonné et questionné par le Duc Leaz... il ne peuvent plus s'asseoir)
Notre royaume possède en son sein un saint homme dont la clairvoyance nous permettra de vaincre. Je lui demande de se mettre en relation avec l'unique personne en qui il est confiance ainsi qu'avec moi. Cette double information permettra d'un minimum le protéger et de centraliser les informations plus rapidement.
Que le chasseur dont la dextérité m'est connue prépare sa monture et fourbisse ces armes ... la Chasse au germain est ouverte !!!
Vous Akmar, apothicaire de votre état, restez à l'abri et fermez bien votre porte .. vos potions nous seront utiles !
"
un vicaire entre
"Le banquet est ouvert !!!"