Afficher un message
  #6  
Vieux 03/11/2006, 21h29
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut





EMPIRE D'AUTRICHE


Nouvelles de l'empire nouveau.

Le saint empire est moribond. Enn effet, sa majesté karlo Ier a décidé contre toute attente de reunifier le saint empire sous la baniere autrichienne, seule legitime. En effet, cela est voulu par sa majesté uniquement afin de repousser et de contrer efficacement la peste protestante et reformée qui envahit peu a peu l'empire germanique. Cela est commandé par Dieu et sa sainteté le pape. Ainsi, l'empire autrichien est destiné par la volonté de Dieu de s'etendre de l'italie a la mer du nord et a la baltique. Que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Dans ce but la denomination sera dorenavant:
Saint Empire Germanique / SEG

Diplomatie.

A notre soeur espagnole: Nous lui souhaitons prosperité et continuité dans son art magnifique pour repousser les hordes sauvages qui menacent la vraie foi catholique.
Nous lui demandons aussi de nous fournir l'occasion d'avoir des terres extra europennes, qui dit-on interessent fort sa majesté.

Au calife: nous le saluons et lui offrons notre amitié sincere. Nous esperons que nos guerres passées du temps de nos ancetres sont oubliés et que le futur commercial s'offre a nos deux peuples.

Au roy de France: salutations. Votre ambassadeur tarde toujours a venir. Serait -il souffrant de quelque maladie des guibolles?

Au souverain polonais, notre ami: nous vous souhaitons prosperité et bonheur pour vos peuples. Que votre main soit ferme et forte afin de repousser les hordes tres sauvages et tres barbares des orthodoxes et autres protestants du nord. Nous attendons toujours le retour de la terre germanique de Oels.

Au souverain de la suede: nous souhaitons fortement que vous quittiez le territoire du SEG. Vous n'avez rien a y faire, sinon a transmettre la peste religieuse. sachez que cela contribuerait a de bonnes relations.

Au bon roy anglais: nous attendons depuis fort longtemps votre ambassadeur et sa majesté est ennuyé de la lenteur anglaise.

A l'ours des steppes russes: nous sommes fort aigri par votre attitude. cessez donc d'agresser notre bon ami polonais et retournez donc dans vos grottes au milieu de vos steppes eneigées et sauvages.

derniere nouvelles de Vienne:

sa majesté est fort lasse et sa faiblesse inquiete le Palais. Il paraitrait qu'Elle songe a quitter le trône pour aller dans un monastere! Mais cela, ce sont racontars de bonnes femmes, si vous m'en croyez...

Signé: Servus pompinius, par delegation de sa majesté.



Dernière modification par Servus ; 05/11/2006 à 16h28.
Réponse avec citation