Afficher un message
Vieux 31/10/2006, 18h23
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les enfants, voyons, un peu de calme. Ne vous énervez donc pas et réfléchissez CALMEMENT.

D’abord, ceux qui ont des centaines de gpo derrière eux (si, si, il y en a ), posez-vous cette question : combien de fois avez-vous vu la France moribonde en GPO ? Moultes fois . Combien de fois l’avez-vous vu d’une puissance correcte ? Perso, après des centaines de fois, je peux répondre en toute franchise : deux fois seulement. Pourquoi ? Diverses raisons en sont la cause, l’une d’elle est naturellement qu’on agite vite le chiffon rouge dès que la France est concernée .

Curieusement, personne ne bouge jamais en ce qui concerne l’Espagne ou l’Angleterre… Deux nations qui sont TOUJOURS d’une puissance ahurissante en gpo . Pourquoi cette haine vis-à-vis de la France ? Vous qui êtes Français (ou Marseillais ), dites moi donc : vous n’aimez donc pas votre pays ?

La France est le seul pays capable de faire contre-poids aux deux monstres cités ci-dessus… Parfois (car l’Autriche n’est jamais loin). Mais cela n’arrive quasi jamais car il y a cette haine maladive vis-à-vis de la France… Que l’Espagne ou l’Angleterre dominent des décennies durant ne semble par contre troubler personne. Vraiment, je ne comprends pas.

De toute façon, je ne comprends pas non plus ces hurlements bestiaux. Vu que je joue la France, je suis bien placé pour savoir que sa puissance est aussi illusoire que l’Atlantide engloutie sous les flots déchaînés. L’Autriche a doublé de volume hier soir, l’Angleterre sera un monstre de puissance, l’Espagne se goinfre partout dans le monde… Et la France est à la rue, petite, faible, pathétique …Et coincée dans ses obligations coloniales ET européennes, ce qui ne sera pas le cas de d’autres pays que je ne citerai pas

Plus concrètement maintenant :

-L’accès militaire de l’Espagne ne m’a quasi pas aidé, il y a assez de royaumes africains qui, EUX , aiment la France. D’ailleurs, je n’ai PLUS cet accès militaire.

-Comme ce bon Marseillais le dit et le rappèle sans cesse, je ne suis pas connu pour mon bellicisme, donc je ne vois pas où est le suicide pour l’Espagne… Se retrouver seule hors Europe avec l’Angleterre serait par contre vraiment désastreux pour Madrid, surtout quand on voit qui est à Londres .

-Les règles ne m’interdisent pas de foncer en Asie. Moi je veux bien cesser si la majorité est pour, mais j’insiste sur le fait que j’ai concentré des moyens lourds pour atteindre ainsi l’Asie… En fait, j’ai répété ma manœuvre de la gpo 13 avec l’Angleterre, ni plus ni moins .

-Je ne fais pas de commerce en Asie, je n’ai d’ailleurs découvert aucun cot.

-J’ai deux colonies dans les Mascareignes et une en Inde, ni plus ni moins, ce n’est pas la mer à boire il me semble…

Pourquoi ne peut-on jamais me laisser tranquille ?

Pourquoi tant de haine à l’égard de la France ?

Français, Françaises, répondez-moi ! Votre rêve le plus fou serait-il de voir la France disparaître et annexée par le Glorieux Royaumes de Belgique ?

Dernière modification par Danton ; 31/10/2006 à 18h26.
Réponse avec citation