Afficher un message
Vieux 31/10/2006, 13h22
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Jimbo

« A cela, j'ajouterai une interdiction de toucher au COT d'Asie avant
1600. »

Marseillais

« Je repropose mon idée de zones coloniales (amérique, afrique, asie) vérouillées au départ et ouverte au fil du temps. Vérouillé veut dire ne pas coloniser, annexer des terres de paiens ou prendre les cot mais il est autorisé d'y commercer et d'explorer.

Evidemment si on commence en 1492 la zone amérique est ouverte. L'Afrique s'ouvrirait vers la fin du XVIe siècle pour tous sauf le portugais s'il y en a un. L'asie (qui comprend l'Inde et l'Océanie) s'ouvrirait vers mi XVIIe. »

cypho

« Pour les échanges de cartes, les anciens peuvent ils nous dire quelles sont les règles habituelles?

Je serais d'avis d'interdire TOUT échange (IA et humains) avant 1620. Qu'en pensez vous?
Et à partir de 1620, liberté totale. »

lemarseillais

« Pas d'échanges de carte avant 1600
Je suis d'accord mais dans ce cas il faut interdire la prise des capitales portugaises et hollandaises par les humains sinon ce sera vite contourné »

« Donc que tu prennes sa capitales dans les années proches qui suivent ce ne serait pas du tout un mal. Par contre, que le perfide Danton (il en est capable depuis le printemps 2006 ) se jette sur la hollande naissante juste pour obtenir les cartes espagnols, en fait, en prenant la capitale ça c'est à empêcher. »

utiliser les ports de l'espagne ou des nations IA pour coloniser l'asie est un coutournement de la règle dont la raison d'être est d'eviter l'anachronisme de la colonisation et du commerce en asie avant 1600

Dernière modification par ric novice ; 31/10/2006 à 13h29.
Réponse avec citation