Bon j’aimerai que l’on discute d’un problème lié à la colonisation de l’asie
J’avais cru comprendre que pour des histoires de RP et de réalité historique, l’asie ne serait ouverte à la colonisation des européens qu’après 1600 (excepté pour le Portugal)
Et pour arriver à ce résultat, les échanges de carte entre humains et/ou IA sont interdits
Ayant observer des colons au départ de France vers des destinations exotiques, je me suis permis de charger la France et on peut dire que les bonnes intentions voulues par certains sont caduques car le francais est déjà en indes voir en indonesie .
Et l’explication est des plus simple, l’accès militaire accordé par l’Espagne à la France a permis à cette dernière de profiter des ports espagnols pour atteindre directement la louisianne ou le sud de l’afrique et d’y implanter un port pour rayonner en direction de l’asie sans avoir à faire des ports intermédiaires et donc de gagner quelques décennies
Donc on est à peine en 1550 et une partie de l’asie est déjà découverte, colonisée avec le commerce qui en découle dans les COTS
Dernier point plus subjectif, on est loin du RP avec une France et Espagne qui procèdent à des ventes de colonie et qui s’entendent comme cochons pour coloniser …certains joueurs plus à l’est se plaignent déjà qu’on ne fait pas de guerres mais en jouant de cette manière cela ne risque pas de s ‘arranger
J’ose même entrevoir que si l’Angleterre tente une petite guerre coloniale, je risque de me prendre le nouveau couple Espagne –France ?
.
|