Ceci dis je reviens sur le tapis avec mon affaire de paix automatique. Si c'est sur les 3 provinces que vous avez tiqué j'ai bien dis que ce n'est qu'une limite. Mais je trouve quand même abérrant qu'un pays qui ne contrôle plus une partie de son territoire et qui est dans l'incapacité de retrouver ce contrôle ne lâche pas prise.
Prenons comme exemple la premiere guerre franco-autrichienne : Elvis contrôler alors le sud du rhin.. et j'ai échoué dans mes tentatives pour le reprendre. Et bien soit, je lui ai cedé l'Artois a contre-coeur mais il avait bel et bien gagné, et ce, même si il était dans l'incapacité de mener des offensives en Autriche même.
Bref tout ça pour essayer de faire comprendre que dés fois la règle de la prise de capitale où des 99% de victoire est un peu pénalisante et ne reflète pas forcemment la réalité. C'est sûr que Danton peut se permettre de gagner pas mal de point de victoire car il contrôle la baltique et peut débarquer là où il le veut. Mais si il n'exploite pas ses victoires, je ne vois pas pourquoi le jeu lui donnerait des %.
Imaginez une armée de coalisés battant Napoléon a Waterloo puis se barrant chacun chez eux en attendant qu'il revienne..

Où encore un empire ottoman ayant perdus le contrôle de toute ses provinces du magrheb mais qui refuserait obstinement de lâcher prise, sa capitale étant hors d'atteinte des agresseurs.
Dans le même ordre d'idée Aedan, imagine que Elvis malgré une défaite totale en amérique refuse tout idée de paix, arguant que de toute façon sa métropole est trés bien défendue. Trouverait-tu celà normale ?