Discussion: GPO13
Afficher un message
  #450  
Vieux 29/10/2006, 18h55
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui Ric à l'époque du 1vs1 que j'aurais refusé nous avions:

- L'Empire Romain était encore full naval avec un manpower pouris
- Je n'avais pas de chef aléatoire
- J'etais en guerre contre la Perse, j'avais 10.000 en Europe, j'avais un petit we


Maintenant il n'y avait aucune regle t'empechant de m'attaquer. Tu as été sport, trés fair-play comme a ton habitude et tu y a renoncé.

Mais si tu n'y renonçait pas, les armées Russes était déjà à Constantinople pour m'aider et la France était au bord de la guerre. C'est de la diplo, c'est de la pitié pour un ER à l'époque à la rue.

Alors bon c'était peut etre du 1 vs 1 mais ce n'etait pas du tout équilibré.

Maintenant les guerres que je te propose sont elle vraiment equilibré et en plus j'attaque dans de super mauvaises conditions. Tu as une armée enorme qui joue la defense sur de super positions défensives. Tu as cb d'homme qui m'attende déjà en Hongrie et en Dalmatie embusqué en Montagne ou derriere le Danube? 200.000h? 300.000h? La comparaison avec ton attaque y'a 50 ans quand j'étais en Perse est un peu injuste.

Je pige pas vraiment... je fais la guerre pour des provinces pouris. Tu acceptes de combattre et de t'user pour justement ne pas les lacher. Si tu ne veut pas t'user... soit tu les laches rapidement en faisant la guerre à l"economie... soit mieux tu acceptes de me les vendres pour un prix enorme: 5.000d pour 5 prov pouris et même un pact de non agression ensuite.

Franchement , moi je t'oblige à rien, c'est bien toi qui décide. Soit tu vend pour etre tranquille et investir en manuf m'argent. Soit tu fais la guerre "a la Danton" cad à l'économie quitte eventuellement à perdre en 5 ans. Soit tu te bat comme un diable en depensant bcp pour etre sur de les sauver et pour le prestige.

Moi de mon coté: Soit je depense une fortune pour des prov pouris que je devrais encore convertir avec bcp d'argent. Soit je te fais des guerres ruineuses sans aucune certitude de victoire pour ces provs pouris que je devrais encore convertir apres. Soit je renonce, m'endort tranquillement ou fait la guerre au Tsar mon amis en attendant que l'Autriche change de Siècle, se reffasse et dispose d'une multitude de leader pour defendre avec succé à coup sur...


Question de choix des deux cotés. Si tu veux que l'Autriche souffle... il faudra composer....
Réponse avec citation