Afficher un message
Vieux 29/10/2006, 17h28
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:

ça surtout été dificile pour les français de la IIIème république qui ont résistés aux hordes teutonnes supérieures en nombres en 1914. Tu pourrait avoir un minimun de reconnaissance parce que c'est pas le breton son bigniou et sa bigoudaine qui aurait défendu l'indépendance de ton pays.

J'en ai raz le bol de ce révisionnisme antirépublicain. Le must içi c'est le curé breton et ce crétin de Napoleon III.

Je regarderai la video plus tard pour voir si ça valai le coup de s'exciter comme ça !

Ben parlons-en de la 1ère guerre mondiale. Sais-tu que la Bretagne a payer un assez lourd tribut a l'indépendance de la Belgique comme tu dit ? Un mobilisé breton sur 3 est mort dans cette guerre. Alors qu'un francais mobilisé sur 6 est mort. Soit un beau coef de 2, ce n'est vraiment pas rien. Ainsi comme des troupes coloniales, les régiments bretons ont été envoyés plus souvent en première ligne que les francais. Je ne ferait aucun commentaires sur ca.

Réponse avec citation