La logique RP était:
Regle des 50% plus capitale pendant 6 mois:
L'ennemis à pris la capitale du royaume et le roi en exil est obligé de négocier.
Regle des 99%
Le roi tiend toujour son trone, mais la guerre fut rude et les déroutes militaires se sont enchainée débouchant sur des boucheries. La famine s'installe, le peuple des campagne et des villes se révoltent forçant son roi à négocier une paix rapidement afin de sauver son trone.
En toute objectivité et de l'extérieur de la partie, 80% voir 99% est une score vraiment important. Si la Russie avait tenté 5 ou 6 grandes batailles de masse débouchant sur des boucheries en utilisant son manpower... on en serait juste à 10% pas 80%
On arrive à 80% quand on mene une guerre difficile et que l'on "oublie" de faire gaffe d'éviter d'enchainer les mini-défaites.
Dans votre cas, la Pologne a infligé de telles pertes à la Russie et à la Suède qu'elle est peut etre considérée victorieuse meme si elle a perdu Kiev. Si vraiment Kiev était la seule ville polonaise de l'autre coté du Dniepr, Jimbo a remarquablement joué en vous la laissant et en concentrant ses efforts à écraser tranquillement tout les russes tentant de franchir le fleuve vers l'Ouest... c'est super bien joué de sa part.
La Russie a mon sens aurait du accumuler 200 ou 300.000h et tenter le Rush directement sur le coeur de la Pologne. Face a cela , les defenseurs polonais pouvaient etre submergé par la vague et la tactique du rush sur la capitale polonaise pouvait reussir (avec prise d'assault de TOUTE les villes rencontrée sur la route).
Mais tenter de franchir un fleuve par vague succesive et petit paquet (a cause de l'attrition en territoire Polonais), c'était faire un beau cadeau à un Polonais qui peut concentrer des forces plus importantes et les faire contre-attaquer pile au meilleur moment.
Bref pour ce coup ci, c'est cuit les Russo-Suedois... retentez dans 15 ans