
24/10/2006, 10h32
|
Amateur du forum
|
|
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
|
|
Sacrum Romanorum Imperium.
Karl V.
Missive autrichienne
La situation de la Pologne agressée nous préoccupe. Nous voulons aider nos freres catholiques. Ainsi, dans sa grande bonté, l'autriche offre a la pologne un prêt a 2 pour cent sur 5 ans. Une eventuelle alliance pour plus tard est a l'etude a Vienne
A la suède:
Nous sommes choqué de votre attitude. Nous vous croyions bons et sages, vous etes devenu impie et guerrier. Nous vous demandons de retirer toutes vos troupes du SERG et de ne plus l'agresser. Sa Majesté est litteralement scandalisée par votre attitude desinvolte et injuste envers notre confiance.
A la france: nous nous felicitons des epousailles royales et de l'accord frontalier trouvé ensemble fixant nos frontieres definitives en italie, ainsi que de son serment de ne plus continuer vers le sud et l'est. Nous saluons le bon roy de france, notre ami.
Au sultan: nous le saluons aimablement et souhaitons continuer notre oeuvre de rapprochement. Nous vous envoyons egalement des emissaires imperiaux pour fixer une fois pour toutes nos frontieres respectives, ainsi, nous attendons vos propositions, sachant que nous aimerions vous acheter certaines terres proches de la hongrie. Sachez que si vous perdez quelques terres par cet accord, vous pouvez egalement en gagner d'autres. Nous vous saluons.
A l'espagne, notre soeur: nous nous rejouissons de voir qu'elle a trouvé une paix juste avec les ottomans. Puisse cette paix rejaillir sur toute l'europe.
KARL V
Dernière modification par Servus ; 26/10/2006 à 01h05.
|