Afficher un message
  #50  
Vieux 24/10/2006, 00h22
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut



Actualité toujours, avec un phénoméne inquiétant qui semble prendre de l'ampleur : la fuite des cerveaux.
Depuis quelques temps déjà, notre journal vous tenait informé de l'exil des personnalités de pointe, philosophes, chercheurs, artistes, qui préférent voguer vers d'autres cieux.
Le phénoméne de la fuite des cerveaux semble se confirmer puisque hier, la population de TitVillage a porté à la mairie le candidat marlouf, dont le slogan "Poches pleines, tête vide" a eu le mérite de faire se déplacer les foules.

TitVillage, commune indigente d'une région meurtrie, se retrouve donc avec à sa tête un maire se présentant lui même devant les caméras comme étant un "fou dangereux démagogue et populiste, ça tombe bien, la population de TitVillage est à mon image"

Aprés une campagne acharnée ou les coups bas n'ont cessé de voler, la mairie retrouve donc un homme fort à sa tête en une période troublée, puisqu'on signale de nombreux actes de cannibalisme lupins dans la région.
Voici un extrait de la conférence de presse suite à son intronisation:

- Monsieur le maire, monsieur le maire ? Est-il vrai que l'adoption d'un jeune orphelin péruvien n'était qu'un coup de pub pour vous faire monter dans les sondages et ravir la mairie ?
- Ecoutez, les TitVillageois et les TitVillageoises ont de vrais problémes, que j'aimerai aborder ici, tel est le but de cette conférence.
- Monsieur le maire, quel est votre plan d'action pour lutter contre les loups ?
- Et bien écoutez, concernant ce petit orphelin, non ce n'était pas un 'coup de pub' car je suis humain, comme vous, comme moi. Mais parlons plutôt des vrais enjeux qui interessent nos concitoyens.
- Quel est votre plan pour lutter contre les loups-garous ?
- Ecoutez, votre question est effectivement interessante : faut-il faire confiance à un curé qui n'a jamais exercé auparavant ? Nos citoyens se posent cette question, en voyant la soutane portée par le dénommé CurTis. C'est un ami que je respecte infiniment, mais je n'enverrais jamais mes différents orphelins adoptés à son cours de catéchisme.
- Et concernant la lutte contre les loups ?
- Effectivement oui, certains engrais sont dangereux, et je m'opposerais de tout mon poids à leur commercialisition dans notre belle région.
- Monsieur le maire, on dit que vous auriez déjà commencé à agrandir votre ferme en piochant dans des fonds municipaux ?
- C'es trés juste, la lutte contre les loups, tel est le but que je me suis fixé. J'appele donc le voyant à faire son travail, que le docteur fasse également le sien, et retrouvons nous demain, nous y verrons beaucoup plus clair. Je vous remercie"



Fait divers maintenant, on apprend que dans la guerre des chefs qui a opposé CurTis à Marlouf, on compte déjà une premiére victime.
En effet, on a retrouvé le corps de Coelio inerte, la tête plongée dans un bocal de cornichon. Depressif, l'ancien abbé n'aurait pas admis son éviction de la paroisse.
Réponse avec citation