Afficher un message
Vieux 22/10/2006, 23h02
Aedan
Invité

Par défaut

Tssst tsst tsst

Bon la tirade marseillaise était sympa mais évidement comme un vrai politique, il n'a gardé de mon intervention que ce qui l'arrange

Déjà evitons de parler de Louis XI et Charles VII... La campagne EU2 qui commence en 1492 est largement sitié au dela du moyen age.

Tu me parles des effectifs militaire TERRESTRE... oki c'est dans ce domaine ou le flou est le plus important, je l'accorde MAIS:

- SAvoir qu'un pays est une démocratie ou une monarchie absolut
- Savoir qu'un pays est naval (type venize) ou Terrestre (type Russie)
- SAvoir qu'un pays est doté d'une armée de qualité (type suisse ou Prusse) ou de masse (type russie)
- SAvoir si un pays est plutot portée vers l'offensive ou roi des fortification en tout genre
- Si les paysan d'un pays sont plutot libre ou des serf ( russie) voir des esclave..
- Centralisé ou completement féodal
- De type inquisition ou plutot scientifique

Bah bref les curseurs, c'est facile à savoir meme et à toute époque poste 1500

Sur la composition des forces terrestres... a la limite, mais sur les forces NAVALE???

Tu crois que si la France a 20 navires ou 300, ça ne se sait pas en 1500?

Tu crois que si la France à 300 vaisseaux de haute mer ou 300 galère à rame, ça se sait pas?

Bon bref, diaboliser mes propos pour faire avancer ta position, c'est du politique ça

on peut trouver un compromis en disant que le tableau en dit un peu trop... mais que certaines de ses infos seraient "grosso modo" disponible par les souverains de l'époque mais avec un précision plus faible

Mais je refuse de croire qu'un pays peut construire 300 navires sans que cela se sache apres 1500 ! alors que c'est ce type meme de "surprise" que tu defend
Réponse avec citation