Citation:
Envoyé par Lafrite
Heuuu, oui, mais tes quelques euros c'est souvent du simple au triple pour des performances qui ne suivent pas le même ratio. Payer 3X plus pour doubler ses performance (un bouton de col en plus sur la veste de Gordon ?) ça me la fait pas, je préfère changer de carte tous les 2-3 ans, ça me permet de recycler l'ancienne dans mon entourage.
J'ai également choisi la 6600GT il y a 6 mois[*], rapport qualité prix dans sa gamme y'avait pas photo. Je refuse de débourser + de 100€ pour une CG les technos évoluent trop vite (PCI->AGP->PCI Express et en soft les DX8->DX9->DX10). Au pire si ça évolue moins la 6600GT est compatible SLI  [*] Maintenant le rapport qualité prix ça semble être le 7600GS
|
Bien d'accord avec toi...
Mais quand j'ai monté ma config, j'ai trouvé une X800 GT, à un prix plutôt inférieur à celui d'une 6600 GT, mais plus performante.
Il est bien évident que je prends le meilleur matériel
à un prix sensiblement équivalent.
J'ajoute que je choisis toujours du matériel de milieu de gamme, considérant que le le surcoût occasionné par l'achat du haut de gamme n'est pas justifié par le niveau de performance.