Discussion: CHirurgie lourde...
Afficher un message
Vieux 21/10/2006, 13h15
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds

La 6600 GT était déjà dépassée quand j'ai monté ma config actuelle, il y a plus d'un an.
Ce comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/611-...x1800-gto.html
n'est pas trés récent, mais on voit bien que la 6600 était moins performante que d'autres modèles moyenne gamme guère plus chers.
Actuellement, on trouve sur internet :
- la 6600 (GT 256Mo au minimum PCIE) entre 80 et 150€
- la X800 GTO entre 90 et 200€
- la 6800 GS entre 140 et 220 €
- la X1800 GTO entre 160 et 250€
Pour quelques € de différence, tu auras des performances sensiblement meilleures.
Heuuu, oui, mais tes quelques euros c'est souvent du simple au triple pour des performances qui ne suivent pas le même ratio. Payer 3X plus pour doubler ses performance (un bouton de col en plus sur la veste de Gordon ?) ça me la fait pas, je préfère changer de carte tous les 2-3 ans, ça me permet de recycler l'ancienne dans mon entourage.

J'ai également choisi la 6600GT il y a 6 mois[*], rapport qualité prix dans sa gamme y'avait pas photo. Je refuse de débourser + de 100€ pour une CG les technos évoluent trop vite (PCI->AGP->PCI Express et en soft les DX8->DX9->DX10). Au pire si ça évolue moins la 6600GT est compatible SLI
[*] Maintenant le rapport qualité prix ça semble être le 7600GS

Dernière modification par Lafrite ; 21/10/2006 à 13h27.
Réponse avec citation