Afficher un message
Vieux 20/10/2006, 12h55
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si on applique une cession de retard pour les stats là je suis ok. Dsl cypho mais tu ne peux pas être génial car on appliquait déjà ce système l'année derniere dans une gpo (je sais plus laquelle y'en a tellement lol) .

Tu sais bien Aedan que je n'ai rien contre toi et que je vais juste m'attacher à opposer mes arguments aux tiens.
Je suis stupéfait que tu remportes visiblement un minimum d'adhésion (marco) avec des arguments qui ne reposent sur rien de solide. En effet, dire que parce qu'on pense que certains trichent en ouvrant les saves avec tous les pays il faut prendre le parti de supprimer cet "écart d'information" en instituant des stats.

C'est exactement la même manière de pensée que de dire : puisqu'on pense que certains étudiants obtiennent une bourse pour faire une année de touriste à la fac alors que d'un autre côté d'autres, qui en auraient bien besoin, n'en ont pas, on va supprimer les bourses comme ça y'aura plus d'injustice (au même titre qu'en vertu d'une pseudo égalité on devrait faire l'impasse sur la surprise en GPO).

Ensuite tu dis que certains trichent à ton avis, et que pour contrer cela il faut utiliser les stats. Je m'interroge alors car dans la gpo 13, par exemple, les stats existent (malgré mes demandes) pourtant on se connait tous depuis un moment sur EU2. Je ne pense pas une seule seconde que Danton, Vince, Jimbo, Ric, Loda, Leaz ou toi trichiez. Alors pourquoi se sert-on de stats ????

Autre preuve que je suis prêt à apporter: je suis disposé à prouver devant vous tous que sans regarder une seule fois les stats ni tricher je serais capable de me hisser au meme niveau voir mieux qu'un joueur qui étudierait les stats avec soin.
Je suis prêt à parier qu'un joueur inexpérimenté ou peu expérimenté, même avec l'aide des stats, ne parviendra pas à compenser ses lacunes vis à vis d'un joueur rodé aux gpo.
Les stats ne sont pas une solution si l'on souhaite équilibrer.

Vous aurez compris que je joue en gpo en me fichant des stats. Je me base sur le livre rouge et sur mes opinions. Et pourtant je ne pense pas être un boulet en gpo qui ruine son pays et donc déséquilibre la gpo. Je ne pense pas être moins actif diplomatiquement et militairement qu'un autre malgré mes "lacunes statistiques". Pourtant, sans prétention mal placée, je pense être un bon joueur d'EU2 capable de battre les fans de stats (qui soit dit en passant n'en ont pas besoin quand je vois qui défend cette idée).

Je vous demande alors quel est l'intérêt des stats ? Qu'elle est cette chose que je n'arrive pas à voir et qui justifie pleinement que l'on fasse l'impasse sur cette part d'imprévisible qui apporte plus que du charme à un jeu comme EU2.
Réponse avec citation