Afficher un message
Vieux 19/10/2006, 19h13
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Excusez-moi de vous interrompre dans votre discution, mais ça m'interpèle!
Quand je dis "ça", je veux parler de la notion de jeunesse et des joueur de travian.
Il est vrai qu'a aujourd'hui les jeunes apprennent à écrire sur leur portable et il faut que cela aille vite (il y a même des "chats" en sms, c'est pour dire!).
Mais certains dont l'enfance est partie depuis longtemps essayent de "rester dans le coup" (je ne sais pas si cette expression existe encore?) et font comme les "Djeunes" (vous savez ce mot bizare qui a une consonnance rap, créé par des vieux pour pouvoir nommer d'une manière "moderne" les ados).
Les joueurs de travian sont en majorité des ados qui, bien sur, ne savent pas écrire!
Mais est-ce vraiment de leur faute? Il ne veullent pas apprendre car c'est trop compliqué (c'est vrai que ce n'est pas simple) mais certains font des efforts et il n'est pas trés gentil de les mettre tous dans le même panier (les joueurs de travian)!
Voilà, désolé encore d'avoir interrompu votre discution!
Mouais, ça tient la route, mais concrétement, ça devient un boulot épuisant de devoir fliquer chaque forumeur pour qu'il s'exprime clairement, ce qui est la moindre des choses vis à vis des autres. Disons que le probléme ne se poserait pas si le forum était le lieu de recrutement pour Travian, or (ça reste quand même assez clair dans l'esprit de tous, du moins de ceux qui sortent de la section Travian ) : ça ne l'est pas.
Le forum existe depuis Aout 2005 (avant travian, arrivé en janvier me semble t'il) et la plupart des membres "anciens" se connaissent depuis 3 ou 4 ans (voire plus ?) à travers des forums existant toujours ou ayant disparu (feu Benzo)
Bref, avec ou sans Travian, le forum continuera. Mais il est hors de question que l'excitation temporaire sur un jeu modifie en profondeur l'organisation du forum dans son ensemble, à travers des 'kikoolol' et autres 'sé kool mici'

je prends un exemple péché dans Travian, voici un posteur qui a mis successivement :

Citation:
non je n'est pas trop d'énemi et pourkoi en avoir tous se qui se passe les conquéte,les déstruction font partie du jeu et sa donne un peut de piquant
et enfin j'ai déposé ma candidature pour l'alliance les franconautes car ... ma beaucoup parlé de vous et en a parlé avec réjouisment de vous rejoindre
un membre lui fait remarquer :
Par contre, essaie de faire un effort sur l'écriture de tes posts

et le gus en question répond :
Citation:
trép bien j'ayssairais
et j'éspére d'être pris dans votre alliance
Et à chaque fois quelqu'un lui fera la remarque, et son orthographe va pourtant empirer à chaque post :
Citation:
alors quelle est votre vérdicte
Citation:
pourkoi?
Citation:
oui sé vrai je me suis peut être un peut trop énérvé
mais se que je ve le plus sé rentré dans votre allyance
et j'éspére y rentré
Avec ça, va faire la distinction entre manque d'efforts, problémes plus sérieux ou foutage de gueule...

Donc complétement d'accord pour que l'on sévisse, certaines parties sont des zones de non-droit ou même les modos n'osent plus sortir :sarkozy: :démago:
Réponse avec citation