Afficher un message
  #23  
Vieux 18/10/2006, 12h24
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Royaume d'espagne



Un messager déboula a l'intérieur de la salle du trone, le roi se leva d'un bond, se saisi et cru meme a un attentat. Mais il remarqua vite la lettre que portait le messager qui lui la tendit a bout de souffle, exténué, avant de s'écrouler de fatigue.

Lettre de l'amiral Amerigo Vespucci,

Votre Majesté,

La terre découverte par mon prédécesseur et ami Chrisstobal Colombus, n'ets pas l'inde les portugais avaient raison. C'est une nouvelle terre, d'après nos sources les francais et les anglais l'auraient aussi découverte mais plus au nord, ce nouveau Continent est immense sire, et possède des richesses incommensurables. De plus nous y avons rencontrés es populations indigènes plustot hostiles, 3 sont particulièrement dévellopées et ont bati une sorte de ''société'', très estimé seigneur nou attendons vos ordres, en attendant des comptoirs et collonies sont établies un peu partout afin de mettre des points de passage.

- C'était donc vrai, un nouveau continent découvert...
Script, écrivez !!!
Ordre royal,

Emparrez-vous de ces terres le plus vite possible, et extrayez-en le plus de richesses, cette missive vousa rrivera en meme temps qu'un contingent de 15 000 hommes et du général Alba de Duke , bonne chance et ne me décevez pas.

C'est ainsi que les guerres contre les nations azteques et maya furent lancées et gagnée. La collonisation battait son plein et l'économie s'envolat feant de l'espagne une des nations les plus riches d'europe, mais une tache allait assombrir se tableau ...
Le perfide sultan attaquat notre Royaume si peu enclin à faire la guerre qu'il ne possédait qu'a peine 11 000 hommes pour défendre toute l'espagne, plus de 100 000 hommes-betes ottomanes débarquèrent sur les plages d'andalousie, de murcie et de grenade.
Mais des troupes se mirent immédiatement à etre formées dans le nord du pays et pendant que le perfide sultan pillait, viollait et détruisait nos magnifiques cités du sud une grosse armée fus mise sur pied, cette armée, biensur écrasa, grace a l'aide de dieu les petits etres inférieures que sont les Ottomans.

Une fois repoussé de la Péninsule, les 9 000 hommes Ottomans ayant survécu à la déferlante Espagnole repartit la queue entre les pates, les soldats espagnol, non en reste décidèrent de les poursuivre et débarquèrent en Egypte ou se livre toujours actuellement des combats sans merci.
Mais avec l'aide de Dieu, personne n'en doute en espagne, le sultant finira par plier et lècher les botinnes de nos soldats.

Message diplomatique:

Le Royaume d'espagne n'acceptera pas le chantage Ottoman et ne cédera pas face à des pratiques aussi criminelle que la prise d'otage. En effet, l'ottoman prends l'autrichien en otage afin de faire pression sur l'Espagne.
Le roi d'Espagne déplore cette attitude lache et intolérrable, si l'Ottoman est réellement, comme il le clame, désintéressé de l'autriche qu'il signe une paix séparée avec elle, de toutes manières l'autriche quittera l'alliance le plustot possible.
En ce qui concerne la proposition de paix, il n'est meme pas question de discuter d'une possiblité de donné le moindre centimètre carré à l'agresseur Ottoman.

L'Espagne demande a la france et à l'angleterre, ainsi qu'a l'ensemble des pays nordique, de l'approuvé sur le fait qu'une paix séparée doit etre trouvée entre autrichien et Ottoman, en ce qui concerne la guerre Hispano-Turque, en revanche elle ne demande rien.


Réponse avec citation