Discussion: Mangas
Afficher un message
  #73  
Vieux 12/10/2006, 19h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite

Pour ce qui est du débat manga vs anime ce sont 2 styles différents, je suis plus consommateurs d'anime que de manga (excepté Taniguchi) dont difficile de porter un jugement.

Effectivement ce n'est pas pareil .
Mais personnelement pour avoir comparé des mangas et animes de quelques séries, j'ai une nette préférence pour le manga .

Mais cela dépend de ce que l'on recherche . Personnelement je recherche plutôt l'oeuvre originelle, et avec une traduction la plus proche possible de l'original .
Ce qui fait que je préfère les mangas aux animes, ces derniers étant souvent censurées et altérées malheureusement (que ce soit en VO où des scènes des mangas sont coupés ou parfois des pans entiers rajoutés, ou bien par la suite la censure et les traduction en VF) .


Par contre j'aime bien faire les parrallèles animations/mangas pour comparer, donc la plupart du temps je regarde les deux quand c'est possible (sauf GTO par exemple où j'ai même pas cherché à comprendre quand j'ai vu quelques extraits de l'anime ) .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation