Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 12/10/2006, 14h05
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la France fut la grande gagnante des Accords d'Andorre. Voilà pourquoi :

- revenus français moyens avant la dow de l'Autriche: 270
- revenus français moyens en pleine guerre : 230
- revenus français moyen 9 ans après le début de l'Accord d'Andorre et 13 ans après la guerre : 280
- revenus français moyens 5 ans apres l'embargo anglais : 270

Donc messieurs, je soutiens fermement que vous vous êtes fais peur pour rien. J'ai surtout repris mon niveau d'antan et gagner 10 ducats en plus par moi sur une 30e d'année ce qui est l'augmentation normale des richesses des cots.
Pendant ce temps les revenus anglais tombaient à 290 et ceux portugais ont chutés fortement seulement à cause de l'embargo anglais. Je note d'ailleurs que c'est le seul pays de l'Accord d'Andorre non embargoté (je ne compte pas le romain qui n'est pas une puissance coloniale pour moi) qui a abandonné les accords. C'est plutot drôle. L'Espagne ne perdait donc pas d'argent dans l'histoire par rapport à l'Angleterre, le Portugal ou la France.
Mais la trahison fait partie du jeu. C'est de bonne guerre.

Par contre, les attitudes de certains quand je suis revenu sur mon pc et que j'ai constaté la dow anglaise m'ont beaucoup déçu. N'attendez plus de moi à l'avenir un comportement différent que celui dont j'ai eu droit. Heureusement, Danton a fait preuve d'intelligence (cause de la guerre) et de fair-play (plus ouvert qu'à la normal). Et je remercie Aedan pour le seul soutient dont il m'a gratifié.

Ta dow, Danton, m'a couté 50 navires. Ensuite, grace à une subtile manoeuvre j'ai réussi à m'enfuir des caraibes à tes dépents :p

Dernière modification par lemarseillais ; 12/10/2006 à 14h09.
Réponse avec citation