J'attends aussi mardi avec impatience.
Je ne savais pas pour Chal, il faudrait qu'il me contacte.
En ce qui concerne la vente de matériel, je pense qu'il faut l'interdire autrement qu'entre alliés avant la guerre, puis, une fois le conflit mondial déclenché, autoriser finalement les USA a jouer le rôle d'arsenal des démocraties. Mais pas avant. Personnellement, je n'y vois aucun problème autre que les restrictions ci-dessus.
Concernant la France Libre, je ne vois pas le problème. Soit Vichy est accepté, auquel cas le Français Libre récupère ce qu'il peut (NB: des events lui donnent des divisions gratuites par la suite), soit Vichy est refusé, auquel cas la guerre continue avec les troupes sauvées de la débâcle. (NB: j'accepterai ce choix sous les conditions annoncées précédemment, mais je trouverai ce choix néanmoins limite -je préfèrerai un tirage réellement aléatoire, du style lancer de dé à 10 faces). Il y a peut-être des éléments que je n'ai pas considéré, n'hésitez pas à me reprendre sur ce point.
Concernant le déploiement des troupes, vous ne craindrez rien jusqu'à l'Anschluss. Après, je ne réponds plus de rien. Donc si vous avez des grosses piles d'unités pour économiser du supply (avec un logistic wizard), attention! (D'ailleurs je crois avoir lu que ce trait ne fonctionne plus lui non plus en cas de dépassement des capacités de commandement).
Dernier point, qui concerne plus Marius, je pense qu'un redéploiement dans un pays allié de troupes alors que la guerre n'est pas encore déclenchée aurait été considéré à l'époque comme une provocation ne pouvant que mener à la guerre. J'ai actuellement une DI allemande en Pologne pour faire des tests de vitesse, mais je vais la rapatrier. Personnellement, je ne vais pas déployer avant guerre de forces ni en Italie, ni en Lybie, ni en Pologne, à condition que les troupes du Commonwealth et les forces françaises s'engagent à rester chacunes dans leurs pays respectifs. Je souhaiterai que l'on s'accorde sur ce point, que je ne commence pas les réjouissances en me liant unilatéralement une main dans le dos.
Si vous n'émettez pas d'objection avant lundi soir, je mettrai à jour les règles propres à cette GPO en entête de l'AAR, que celles-ci soient centralisées.
Bon week-end,
:evilfume:
|